Bien outillés, bien conseillés avec Domaine de la Peinture

Les magasins Domaine de la Peinture ne se résument pas à la vente de pots et de pinceaux, bien au contraire. On y trouve tout ce qui concerne la décoration intérieure au sens large.

Bien outillés, bien conseillés avec Domaine de la Peinture

Contrairement à ce que leur nom pourrait laisser penser, les magasins Domaine de la Peinture ne se résument pas à la vente de pots et de pinceaux. On y trouve tout ce qui concerne la décoration intérieure au sens large. « Peintures, papiers peints, revêtements de sols, faux plafonds, stores sur mesures, gazon synthétique et tout l’outillage adéquat », résume Cyril Guyot, qui a créé les établissements de Civens, Andrézieux-Bouthéon et Le Coteau.

Direction le premier cité (ZA Les Places, au bord de la RD1082) pour en avoir le cœur net. Alicia et Frédéric y présentent une nouveauté : une gamme de produits antidérapants adaptés pour les douches, baignoires, terrasses, carrelage extérieur, tours de piscine, escaliers en métal, etc. « Il existe plusieurs niveaux d’adhérence et la pulvérisation de ces solutions créé une pellicule incolore à la tenue intéressante dans le temps », soulignent les deux vendeurs.

Autre exemple juste en face. L’espace dédié au parquet stratifié met en avant des lames à l’excellent rapport qualité/prix par leur épaisseur de 8 mm et leurs quatre chanfreins. Déclinées en quatre coloris, elles sont disponibles en stock toute l’année chez Domaine de la Peinture. On peut enfin citer le rayon outillage, garni des références Metabo, Festool, Mirka ou encore Flex.

On y tombe nez à nez avec un pistolet à peinture adapté pour les particuliers comme pour les professionnels qui réalisent de petits chantiers. « Ce matériel permet de gagner énormément de temps pour appliquer une sous-couche, peindre des plafonds ou appliquer la même couleur sur de grandes surfaces. Il est en plus très accessible par son prix et sa facilité d’utilisation », souligne Frédéric.

Ouverture du lundi au samedi

Lui comme Alicia sont très attachés à leur rôle de conseil. Leur but, c’est que chacun, particulier comme professionnel, ait les cartes en main pour bien utiliser les produits avec lesquels il repart. Ils prennent donc le temps de récolter un maximum d’informations sur le support pour bien l’orienter : « Nous préférons ne pas vendre plutôt que de voir repartir nos clients avec un produit inadapté au risque d’en faire des déçus. »

« C’est notre réputation qui est en jeu ! poursuit Cyril Guyot. Comme nous restons indépendants, on ne nous impose pas de produits, on vend uniquement ceux auxquels on croit. On n’est jamais à l’abri d’un souci, mais on cherchera toujours à trouver une solution. Au vu des avis déposés sur Google (4,5 sur 5), ce fonctionnement semble donner satisfaction. »

Rappelons enfin que les magasins Domaine de la peinture proposent l’impression et la découpe de papier-peint sur-mesure pour habiller murs, plafonds ou crédences. Ils vous accueillent de 7h30 à 12 heures et de 13h30 à 18  heures du lundi au vendredi et de 9 à 12 heures le samedi.

Franck Talluto

04.77.26.66.03
www.peinture-roanne.fr
Civens, RN82, ZA Les Places
Andrézieux-Bouthéon, 5 rue Saint Exupéry (Zac de la Gouyonnière)
Le Coteau, 34 boulevard Charles de Gaulle