Natilia, la maison à ossature bois plus que jamais dans l’air du temps
Depuis 2016, ce spécialiste de la maison à ossature bois a déjà fait sortir de terre quelque 70 maisons.
L’entrée en vigueur, le 1er janvier, de la réglementation environnementale (RE 2020) a contraint les constructeurs à s’adapter. Cette nouvelle donne n’a pas bouleversé le quotidien de Natilia, spécialiste de la maison à ossature bois. « Au niveau des tests d’étanchéité, on était depuis des années déjà en dessous des seuils qu’il faut désormais respecter. Nous devons juste ajouter davantage d’isolant dans les combles et au sol », soulignent Antoine Delouche et Wuisem El Fekih, associés à la tête de l’agence Loire.
Créée en 2016 et installée à Feurs trois ans plus tard, celle-ci a déjà fait sortir de terre quelque 70 maisons. En particulier dans le Forez, son principal secteur d’activité avec le Gier. « Outre les aspects esthétique et environnemental, nos clients sont intéressés par la faible consommation énergétique de nos conceptions – 250 euros annuel pour une maison de plain-pied de 120 m2 –, qui plus est dans le contexte d’augmentation du prix de l’énergie », constate Antoine, responsable commercial.
Précisons d’ailleurs que Natilia s’engage systématiquement à travers des Contrats de construction de maison individuelle (CCMI). Lesquels protègent les néo-propriétaires grâce à des assurances dommages ouvrage et une garantie de livraison au prix et délai convenus. En clair, pas de prix revus à la hausse entre la signature et la remise des clés, même si le cours des matériaux flambe dans l’intervalle.
Tandis que la demande en maison individuelle a augmenté aussi fortement que se raréfient les terrains disponibles, Natilia dispose encore de six parcelles dans l’éco-hameau de Cottance, près de Feurs : « Le cadre y est agréable (vue, jardins partagés, parc animalier) et le prix très intéressant puisqu’il faut compter 70 euros du mètre carré viabilisé. »
Label made in France
Premier réseau de constructeurs français de maison à ossature bois, Natilia fabrique les éléments – menuiseries en PVC, bois et aluminium comprises – dans son usine de La Charité-sur-Loire (Nièvre). Bénéficiant du label made in France, ils sont ensuite assemblés sur place par des charpentiers. « Pour le reste, on fédère des artisans locaux avec lesquels on travaille en confiance », ajoute Wuisem, en charge de l’aspect technique.
Lui et son associé visent les 100 % de satisfaction : « En tant que franchisés et petite structure, on se doit de donner le maximum pour nos clients. Notre récompense, c’est de voir leur sourire au moment de la remise des clés et que certains nous recommandent à leurs proches. » Vous avez un projet et un terrain ? Prenez rendez-vous et venez rencontrer Natilia Loire. Retrouvez aussi un aperçu de ses réalisations sur sa page Facebook et des offres en cours sur son site internet.
Franck Talluto
04.27.56.95.54
https://saint-etienne.maison-natilia.fr/
Feurs, 13 route de Saint-Etienne