Cette agence créée en 2000 par un Anglais installé en France commercialise tout type de bien dans l'ensemble de la France, dont le Forez.
Depuis 18 mois, la crise sanitaire a dopé le marché immobilier. C’est particulièrement vrai en milieu rural, confirme Leggett Immobilier. Ce spécialiste du secteur recherche ainsi des habitations à commercialiser dans la plaine du Forez. « Nous avons des acheteurs intéressés, acquiesce son fondateur, Trevor Leggett. Il y a une vraie demande pour des biens à la campagne, éventuellement à rénover, au calme et avec un espace de verdure. Nos clients accordent aussi de plus en plus d’importance à disposer d’un espace dédié au télétravail, ce qui n’était pas le cas il y a deux ans. »
Arrivé dans l’Hexagone en 1989, cet Anglais a d’abord été maçon et marchand de biens. Mécontent des professionnels auxquels il en confiait la vente, il a monté sa propre agence en 2000. Devenue leader du marché de la résidence secondaire, notamment à destination d’une clientèle étrangère désireuse de s’installer dans l’Hexagone, celle-ci est longtemps restée spécialisée dans ce secteur.
Après le virage pris il y a quelques années, la clientèle française représente quasiment la moitié de son activité. Si la vente de chalets, châteaux, maisons bourgeoises, villas et autres moulins constituaient son cœur de métier, ces professionnels commercialisent aujourd’hui tout type de bien avec une batterie d’outils, comme les visites virtuelles ou en vidéo, très prisées actuellement mais utilisées ici depuis des années, ou une chaîne YouTube aux 28 000 abonnés.
En recherche de nouveaux agents
Si le siège social demeure basé à La Rochebeaucourt-et-Argentine, village de quelque 300 habitants situé en Dordogne, ce réseau emploie une centaine de salariés et mobilise 800 agents commerciaux dans tout le pays. « Nous recherchons de nouveaux agents pour gonfler nos effectifs et accompagner nos clients, idéalement des Français qui parlent anglais ou inversement car toute l’entreprise est bilingue et capable de gérer le processus d’achat/vente dans plusieurs langues », souligne Trevor.
« Nous souhaitons miser sur des personnes bien implantées localement mais pas forcément très expérimentées, ajoute le chef d’entreprise. On préfère donner sa chance et valoriser l’investissement dans le travail d’autant que nous avons une vraie politique de formation et d’accompagnement avec un suivi sur le terrain et la mise à disposition d’outils professionnels. »
Leggett Immobilier coordonne par exemple toute son action depuis Angoulême. Cela permet de centraliser les demandes, avec un centre d’appels à la disposition des clients de 9 à 20 heures du lundi au samedi. Les annonces sont quant à elles mises en ligne sur son propre site internet ainsi que sur les principaux portails français et étrangers.
Vous avez un projet d’achat ou de vente ? Appelez le numéro de téléphone ci-dessous pour échanger avec Gabriel Duboeuf ou Rémy Lenoy, agents commerciaux qui représentent Leggett Immobilier sur la plaine du Forez.
Franck Talluto
04.77.75.11.21
www.leggett-immo.com