Hair du Temps, nouveau salon pour une nouvelle ère

Le salon situé dans le centre de Montrond-les-Bains accueille sa clientèle dans un esprit plus naturel et végétal après quelques travaux de rénovation.

Hair du Temps, nouveau salon pour une nouvelle ère

Après des expériences dans différents établissements de coiffure, Émilie Mauvernay s’est installée en 2019 à Montrond-les-Bains. Elle accueille ses clients dans son propre salon : Hair du Temps, dans le centre-ville de la commune. Après trois ans d’activité, elle a entrepris quelques travaux de rénovation. Hair du temps change pour un esprit plus naturel et végétal, à l’image de sa gérante. « Je voulais aménager mon salon selon mes convictions », explique celle qui a fait appel à une décoratrice d’intérieur.

Emilie propose également des produits naturels : « Dans mes précédents salons de coiffure, j’ai découvert ces nouvelles gammes. Je me suis aussi rendu compte que maintenant les clients préfèrent faire attention à ce qui est mis sur leur tête. » Les marques plus respectueuses de l’environnement et naturelles prennent de l’ampleur. La coiffeuse, soucieuse du bien-être de ses clients, utilise les références d’Eleven Australia, spécialiste des produits cosmétiques naturels comme les shampoings. Elle s’appuie également sur Chromalaya, une entreprise basée à Bourg-en-Bresse qui élabore des colorations 100 % naturelles.

Des services pour tous

Depuis la crise sanitaire, Hair du Temps dispose d’un site internet sur lequel les clients peuvent prendre rendez-vous. «  Le téléphone oblige à attendre les horaires d’ouverture pour réserver, constate Emilie Mauvernay. Désormais, les clients peuvent choisir un créneau même si le salon est fermé. » Hair du temps reçoit maintenant autant de rendez-vous avec Internet que par téléphone. L’activité arrive à se développer grâce au bouche-à-oreille et selon elle, « le site offre une seconde visibilité, et apporte de nouveaux clients ».

Emilie propose également « un lissage à la kératine bio et un soin botox à l’huile d’argan pour les clientes qui ont les cheveux fragiles, fins et sensibilisés. Cela améliore le coiffage au quotidien, de manière à rendre la chevelure brillante, hydratée, etc. ».

Hair du temps contient aussi des prestations de maquillage. Emilie y dédie notamment un espace. « Depuis avril, je propose des forfaits en fonction des événements, notamment pour les mariées, explique-t-elle. J’aime apprendre de nouvelles choses et diversifier mes prestations. » Mais elle ne compte pas s’arrêter là : « Je fais attention aux tendances et je prévois de faire une formation de barbier pour les hommes. »

Des logements sortent de terre juste à côté de Hair du Temps, de quoi ravir la coiffeuse. « Je possède déjà une clientèle très familiale et j’espère que cela invitera d’autres personnes à venir », commente Emilie Mauvernay. Hair du Temps accueille enfants, hommes et femmes le lundi de 14 à 18h30, les mardi, jeudi et vendredi, de 9 à 18h30, et le samedi, de 8 à 15h30 heures.

Arthur Bonglet

Montrond-les-Bains, 64 rue des Quatre-Vents
www.hairdutempsmontrond.com
04.77.54.40.30