Depuis cinq ans, Virginie Borel vous reçoit pour un véritable moment de détente.
En attendant la coupure estivale, que diriez-vous de vous offrir un moment de détente rien qu’à vous ? Proposer une véritable expérience, c’est justement ce qui a guidé Virginie Borel quand elle a créé son institut, le bien nommé Parenthèse, qui fête ses cinq ans en ce mois de juin.
« Pendant le massage, je ferme mon établissement et ne réponds pas au téléphone, explique celle qui exerce depuis 2004. Pas mal de personnes ont pu être étonnées de trouver porte close, mais ont ensuite compris et apprécié de ne pas être dérangées quand cela a été leur tour d’en bénéficier. »
Une ligne de conduite validée par le développement de l’activité et l’excellent bouche-à-oreille dont elle bénéficie. « Les gens reviennent et en parlent autour d’eux, signe que je fais du bon travail. J’en suis très contente, j’aime ce que je fais et je pense que cela se ressent », souligne-t-elle.
Parmi ses prestations, le massage Signature fait partie des incontournables. Si la durée est fixe (une heure ou 1h30), Virginie pose quelques questions afin de le personnaliser selon le type de détente souhaité, l’intensité des pressions, les zones à privilégier ou à éviter. Très apprécié également, le massage Shiroshampi. Cette technique indienne se concentre sur le haut du corps (cuir chevelu, nuque, épaules) pour dénouer les tensions.
Au quotidien, cette esthéticienne utilise les produits Ella Baché, marque française de cosmétiques visage et corps. Elle réalise également des soins visage expert grâce au Skintex Diag, un appareil qui inspecte la peau dans les moindres détails.
Pour l’épilation durable, Virginie s’appuie sur la technologie à lumière pulsée avec la technologie Epiloderm. Six à douze séances espacées dans le temps seront nécessaires pour atteindre le résultat désiré, la première étant un diagnostic obligatoire pour étudier le type de pilosité et de peau ainsi que le cycle du poil, mais aussi s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication médicale.
Pensez à la Fête des pères
Si Parenthèse accueille une majorité de femmes, les hommes représentent désormais le tiers de la clientèle. Pour de la relaxation ou des soins du visage, mais aussi de plus en plus pour l’épilation (aisselles, dos) : « Ils sont encore nombreux à être réticents à pousser la porte. La première fois, c’est généralement dans le cadre d’une carte cadeau, mais ils adhèrent au concept et reviennent. » La Fête des pères approchant, voilà donc une bonne idée de présent !
Compte tenu du fonctionnement de Virginie, il est plus simple de prendre rendez-vous directement sur son site internet. L’institut Parenthèse vous accueille de 9 à 19 heures sans interruption les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8 à 12 heures le samedi, mais aussi en nocturne le jeudi sur rendez-vous.
Franck Talluto
04.77.29.21.45
www.parenthese-veauche.fr
Veauche, 9 avenue Henri-Planchet