L’Armurerie Ligérienne vise la proximité avec ses clients

Depuis quatre ans, Gaëtan Chaux accueille les passionnés dans son établissement situé à Andrézieux-Bouthéon.

L’Armurerie Ligérienne vise la proximité avec ses clients

Le relationnel et le suivi de clientèle, constituent les forces de L’Armurerie Ligérienne, établissement fondé en 2017 par Gaëtan Chaux. A 26  ans, ce passionné de chasse originaire de Saint-Romain-le-Puy a opéré une reconversion professionnelle. Après avoir travaillé pendant sept ans dans le secteur de la viticulture entre la vallée du Rhône et le Bordelais, il est revenu dans la région et a créé son magasin d’articles de chasse au 10 rue Georges-Guynemer à Andrézieux-Bouthéon.

« Je vends tous les articles de chasse : textile, chaussures, accessoires, bagagerie, coutellerie, armes et munitions. Je dispose de produits en exclusivité départementale tels que les marques AvianX, Zink Call, Trabaldo et, depuis un an, une exclusivité nationale sur la marque de cartouches italiennes Bornaghi dans la gamme chasse. Ce projet qui a vu le jour l’année dernière a été compliqué à mettre en place en cette période de crise sanitaire. Mais j’ai atteint mon objectif car les clients sont au rendez-vous. Ils sont très contents et c’est le principal », explique ce jeune chef d’entreprise qui fêtera bientôt ses 31 ans.

Un atelier qui se développe

L’Armurerie Ligérienne, qui propose tous types d’armes, lisses ou rayées, pour la chasse du petit et du gros gibier ainsi que des armes destinées au tir sportif (uniquement en catégorie C), est également équipée d’un atelier. Gaëtan y réalise tout type de travaux, de la mise à conformité à la simple révision, des montages et réglages d’optiques, reprise des bois, etc.

« Cette partie atelier se développe beaucoup. Je travaille avec d’autres armuriers qui ont chacun leurs spécialités (soudure de canon, bronzage et téflonnage, etc.). Cependant, je ne me considère pas encore comme un artisan armurier, je suis en perpétuel apprentissage et un jour peut-être… confie Gaëtan Chaux. À mes yeux, l’essentiel est l’écoute, le conseil et d’établir un lien de proximité, de convivialité avec le client. Je suis également très disponible et me déplace chez eux si nécessaire. L’autre aspect primordial de mon métier, c’est la qualité des produits. Je me positionne sur un marché tourné vers le qualitatif et l’exclusif afin de pouvoir au mieux gérer mes produits et répondre aux attentes de ma clientèle. »

Convivialité, écoute, disponibilité, artisanat, produits de grande qualité et savoir-faire, L’Armurerie Ligérienne a plus d’une corde à son arc ! Parmi les 11 000 chasseurs que compte le département de la Loire, de plus en plus sont séduits par l’accueil chaleureux, les compétences et les prestations que propose Gaëtan Chaux dans son magasin qui, malgré la crise des gilets jaunes et celle de Covid-19, continue de se développer.

Suite aux dernières mesures gouvernementales induisant la fermeture temporaire des commerces dits non-essentiels, amateurs de tir et passionnés de chasse devront s’armer… de patience avant de pouvoir à nouveau franchir la porte de l’Armurerie Ligérienne. En attendant, le site présente l’entreprise et permet d’avoir un aperçu des produits vendus et des prestations proposées. Gaëtan Chaux reste disponible pour que perdure le service commercial et l’activité liée à l’atelier. Sa priorité : maintenir un lien avec ses clients.

Céline Mazet

04.27.40.47.43 / 06.67.98.50.88
www.armurerie-ligerienne.com 
Andrézieux-Bouthéon, 10 rue Georges-Guynemer