Menuiserie de Araujo, pour être à l’abri d’une tuile !

La Menuiserie de Araujo exerce entre Saint-Etienne et Feurs en tant que spécialiste dans l’entretien des toitures.

Menuiserie de Araujo, pour être à l’abri d’une tuile !

Courant 2022, la Menuiserie de Araujo déménagera de quelques centaines de mètres, toujours à Veauche. Spécialisée dans l’entretien des toitures, cette société bénéficiera à terme de locaux pleinement adaptés à son activité. Surtout, elle y disposera de plus d’espace pour stocker véhicules et matériel, une nécessité afin d’accompagner sa croissance progressive.

Outre Ludovic de Araujo, qui l’a créée en 2013, et son épouse, en charge de la gestion administrative, l’équipe s’est peu à peu étoffée pour compter trois salariés. L’arrivée d’un quatrième est en projet pour faire face à l’activité croissante. « En tant que chef d’entreprise, c’est une belle satisfaction de la voir se développer. Nous faisons tout pour que cela dure », signale son dirigeant, très attaché à la qualité du travail fourni. Cela explique sans doute que les demandes proviennent essentiellement du bouche-à-oreille.

Entre Saint-Etienne et Feurs, la Menuiserie de Araujo réalise trois types d’interventions. La première concerne l’entretien des tuiles et redémarre en trombe avec les beaux jours. Elle suit trois étapes afin de les rendre imperméables et de les protéger des aléas climatiques. Après le nettoyage puis la pulvérisation d’une solution anti-mousse, place à l’application d’un traitement hydrofuge pour les tuiles en terre cuite ou d’une résine pour celles en béton avec la possibilité de les colorer.

Made in France et devis gratuits

La seconde porte sur l’habillage des débords de toits en PVC ou en aluminium. Enfin, la troisième troisième a trait à la zinguerie. « Les chêneaux en acier laqué plaisent beaucoup car ils sont en couleur, se fondant ainsi dans le paysage, et plus costauds que l’aluminium, résistant mieux aux intempéries  », souligne Ludovic de Araujo. Par souci de qualité, il a décidé de n’utiliser que des produits français et s’en félicite tous les jours.

À chaque sollicitation, ce professionnel se déplace pour effectuer le relevé des côtes et étudier la configuration des lieux avant d’établir un devis gratuit. Comme il s’agit d’interventions techniques et en hauteur, les questions ne manquent pas.

« Je prends le temps de bien expliquer ce que nous allons faire. Certaines personnes ont besoin d’être rassurées et toutes n’ont pas les connaissances techniques. Je me mets à leur hauteur pour qu’elles comprennent bien en quoi va consister notre travail. Je peux même les emmener sur un de nos précédents chantiers si besoin. »

Selon la demande, Ludovic et ses collaborateurs réaliseront toutes ces prestations ou seulement une partie. Ils peuvent même agir en collaboration avec des charpentiers pour des interventions encore plus globales. Pensez à anticiper pour les solliciter car ils sont bien occupés tout au long de l’année.

Franck Talluto

06.08.00.33.03
http://menuiserie-dearaujo.fr
Veauche, 20 allée de l’Artisanat