A la chocolaterie Bataillon, des bûchettes pour les fêtes

Les deux établissements foréziens proposent une nouveauté gourmande pour la fin d'année.

A la chocolaterie Bataillon, des bûchettes pour les fêtes

Pour les fêtes de Noël, les chocolats et pâtisseries sont de sortie. Tout comme les nouvelles idées. Voilà déjà deux ans que Gauthier a intégré la chocolaterie fondée par son père, Patrick Bataillon, en 1989. Titulaire d’un CAP de chocolatier, d’un CAP de pâtissier et, plus récemment, d’un BTM (brevet technique des métiers) pâtisserie au CFA de Saint-Etienne, le jeune artisan de 20 ans fourmille d’idées novatrices. Et pour cause, le voilà prêt à lancer ses propres bûchettes.

Proposées à partir du 6 décembre, et ce pour tout le mois, ces bûchettes se déclinent en neuf variétés, entre fruits et chocolat. « Cette idée suit la tendance des “fingers” qui ont plutôt bien marchés », précise Gauthier Bataillon. Ces fingers, ce sont des gâteaux individuels lancés par la chocolaterie depuis février 2021.

Dans cette optique, le concept adapté aux bûches apporte un nouveau panel de gourmandises. « Quand on se retrouve dans un repas de famille, par exemple, proposer des gâteaux ou bûches à l’unité reste plus intéressant car c’est plus personnel et original. On peut décliner les goûts », poursuit le jeune artisan.

Neuf variétés de bûchettes

Chacune de ces bûchettes comprend a minima quatre textures : croustillant, moelleux, compotée ou confit et, pour finir, une mousse. De quoi décliner les parfums au fil des couches et « rendre honneur au fruit brut », mais aussi aux différentes provenances de chocolat. « Parmi les types de bûchettes, vous pourrez trouver par exemple des alliances marron/cassis, caramel/noisette ou encore groseille/pistache », développe entre autres Gauthier Bataillon. Quant aux autres variétés, il ne tient qu’à vous d’aller les découvrir en personne.

Le magasin de la zone Provenc’halles est ouvert de 9 à 12h30 et de 14 à 19  heures, avec un non-stop le samedi. En décembre, il sera également ouvert les dimanches. Le magasin du centre-ville est ouvert, quant à lui, de 9 à 12h30 et de 14 à 19 heures.

Axel Poulain

04.77.28.21.55
www.chocolat-bataillon.fr
Facebook
Feurs, 2-6 rue Camille Pariat et chemin de la Barre