La fin des tâches récalcitrantes

Voici quelques astuces pour en venir à bout.

La fin des tâches récalcitrantes

Vous sirotez tranquillement un verre de vin ou une tasse de café et là, c’est le drame : le contenant se renverse et le liquide s’écoule sur votre beau pantalon blanc... Ces désagréments du quotidien, qu’ils soient dûs au hasard ou à une maladresse, ont le don d’éveiller votre colère. Il existe pourtant des solutions simples pour faire partir ces tâches récalcitrantes et sauver ses vêtements. En voici quelques-unes.

Éviter les gestes malheureux

Une simple tâche peut se transformer en véritable catastrophe vestimentaire si vous n’y prenez garde. Il importe ainsi d’éviter l’utilisation d’eau chaude, qui ne fera qu’aggraver le phénomène. De même, n’étalez pas la tâche. Elle ne disparaitra pas pour autant. Enfin, le gros sel est à proscrire : il risque de décaper et d’abîmer vos vêtements.

Absorber la tâche

L’un des tous premiers gestes consiste à absorber la tâche, d’autant plus si celle-ci est importante. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir de papier essuie-tout et de tamponner la tâche.

Utiliser le savon de Marseille

Une solution simple et efficace pour éliminer les tâches résistantes. Le savon de Marseille permet de faire disparaitre la tâche, ceci de façon rapide et efficace. Mouillez légèrement la tâche avec de l’eau froide avant de la frotter directement avec un savon de Marseille. Ce dernier est particulièrement indiqué pour faire disparaitre en un rien de temps les tâches de chocolat, d’huile, de gras et de cambouis. Un produit à conserver précieusement dans son tiroir, surtout lorsque l’on a des enfants.

Le vinaigre blanc

Une astuce de grand-mère, un produit miracle. Le vinaigre blanc est aussi efficace pour l’entretien de votre maison qu’il l’est pour sauver vos vêtements tâchés. Mélangé à de l’eau froide, il permet d’éliminer efficacement certaines tâches, comme celles de thé, de café, de vin ou encore de rouge à lèvres. Vous pouvez également opter pour son cousin, le jus de citron.

L’aspirine

Plus étonnant encore, l’aspirine serait précieuse pour éliminer le sang. Votre enfant s’est écorché et une tâche, même infime, vient souiller son joli pantalon ? Diluez un cachet d’aspirine dans de l’eau froide et frottez avec ce mélange. Il vous suffit ensuite de laver le vêtement en machine. Il devrait vous revenir propre et neuf, comme au premier jour.

Le lait chaud

Avec toutes ces astuces, vous ne parvenez toujours pas à vous débarrasser d’une tâche de vin ou de cerise ? Pensez au lait chaud ! Originale et méconnue, cette solution est néanmoins efficace. Pour ce faire, imbibez la tâche de lait chaud avant de laver votre vêtement. Ce produit peut également faire des miracles pour éliminer les tâches d’encre de stylo. 

Céline Clément