Avec MOD, simplifiez-vous le quotidien tout en contribuant à la vie économique et citoyenne

Avec MOD, simplifiez-vous le quotidien tout en contribuant à la vie économique et citoyenne

Vous souhaitez vous délivrer de la corvée de repassage ? Vous avez besoin d’aide pour du petit bricolage, entretenir vos espaces verts, garder vos enfants de plus de 3 ans ou être accompagné·e dans vos démarches du quotidien (aide aux courses, à la préparation des repas, etc.) ? Faites appel aux services de MOD, l’acronyme de Main d’Oeuvre à Disposition !

Cette association basée 10 rue Montalembert à Montbrison et créée en 1987 opère sur le secteur du service à la personne avec une double vocation. Répondre aux besoins des clients (particuliers, professionnels, collectivités) et donner à des personnes éloignées de la vie professionnelle (demandeurs d’emploi longue durée, personnes en situation de handicap, jeunes sans qualification, etc.) la possibilité de se rapprocher d’une activité, en lien avec les partenaires associatifs et institutionnels du territoire.

Bon an, mal an, MOD emploie 60 à 80 personnes, qui interviennent bien sûr dans le respect des gestes barrières. Cet engagement résonne encore plus dans le contexte actuel. « Il y a toujours eu du monde en rupture avec le marché du travail classique qui avait besoin de structures comme la nôtre, mais c’est encore plus vrai avec la précarité qu’a engendrée la crise sanitaire », constate son président, Michel Séaume.

« En tant que structure d’insertion, on s’engage pour ça, s’assurer que chacun·e développe des savoir-faire et savoir-être pour être ensuite outillé·e et rejoindre à terme le marché du travail classique avec le suivi de formations. On assure un suivi social et professionnel individuel avec un contrat de travail ainsi qu’une convention d’objectifs et de moyens », ajoute Nelly Coltel, directrice de MOD.

Des avantages pour les clients

Passer par son intermédiaire, c’est donc une façon de participer à la vie économique et citoyenne locale. Il y a également des avantages : « Nous facturons entre 18 et 19 euros de l’heure, c’est moins cher que sur le marché du service à la personne traditionnel. Nos clients bénéficient en plus d’un crédit d’impôt équivalant à 50 % des dépenses dans la limite de certains plafonds. »

Autre atout, MOD assure la mise à disposition des salarié·e·s (pas du matériel) et reste donc leur employeur. Les clients n’ont ainsi aucune formalité administrative à remplir, juste la facture à régler. Enfin, la formule est sans engagement et flexible, la seule contrainte étant de solliciter MOD pour au moins une heure consécutive de travail. Idéal pour soulager une période familiale ou professionnelle délicate.

Établie à Montbrison, l’association vous accueille aussi lors de permanences les jeudis à Boën-sur-Lignon, les lundis à Feurs et, c’est nouveau, un lundi après-midi sur deux à Sury-le-Comtal. Retrouvez la liste complète des domaines d’activités de MOD et des témoignages sur son site internet, rendez-vous sur la page Facebook pour suivre son actualité.

Franck Talluto

04.77.96.06.17
06.40.12.13.29
www.mod-montbrison.fr
Montbrison, 10 rue Montalembert