Joubert Automobiles trace toujours sa route à Veauche

Le garage de Veauche vient de boucler son premier exercice dans ses nouveaux locaux.

Joubert Automobiles trace toujours sa route à Veauche

Mi-mars, Joubert Automobiles a bouclé sa première année d’exercice dans ses nouveaux locaux, toujours à Veauche (58 avenue d’Andrézieux). Une étape de plus pour Karine et Grégory Joubert, qui ont repris cet agent Ford en 2014. Depuis, leur garage effectue l’entretien et les réparations toutes marques, les travaux de carrosserie (dont la réparation de pare-brise) toutes marques,  l’optimisation moteur, la vente de pièces détachées ainsi que de véhicules neufs et d’occasion.

Devant la hausse continue de l’activité, le couple avait effectivement dû séparer l’espace de vente et l’atelier pour bénéficier de davantage d’espace. Voilà l’ensemble de ses activités à nouveau rassemblé sur un même site, face à Gamm Vert. Ce projet qui mûrissait depuis un moment a exigé un investissement humain et financier conséquent, mais le jeu en valait la chandelle.

« L’opportunité s’est présentée avec la fermeture du magasin Carrefour, rappelle Karine. Nous avons acquis les 4 000 m2 de terrain, réaménagé le bâtiment - avec notamment un atelier de 1 000 m2 équipé en outillage flambant neuf donc plus performant - et réalisé une extension pour la partie showroom, accueil et bureaux. Il y a aussi davantage de place pour stationner, un accès facile et visible… Tout cela en fait un lieu beaucoup plus agréable pour nos clients et notre équipe. »

L’effectif, justement, s’est étoffée depuis huit ans. S’il compte toujours trois techniciens en mécanique et deux carrossiers-peintres, un commercial, une secrétaire et deux apprentis sont venus le renforcer : « Voir se développer l’entreprise est une satisfaction et un plaisir. C’est très agréable de voir que cela se passe bien. »

Des économies grâce au bioéthanol

Joubert Automobiles vous propose également une technique permettant de convertir un véhicule afin de l’alimenter en bioéthanol, beaucoup moins cher que l’essence ou le gazole. Si le garage pratique ce service depuis cinq ans, il est particulièrement prisé avec l’explosion du prix du carburant. « Nous recevons une dizaine de demandes de renseignements chaque jour ! constate Karine Joubert. Pour avoir des renseignements, il est préférable de venir nous rencontrer car chaque véhicule est spécifique. »

L’espace vente vous accueille de 14 à 18h30 le lundi, de 8h30 à 12 heures et de 14 à 18h30 du mardi au vendredi, ainsi que le samedi matin. L’atelier, de son côté, fonctionne de 7h30 à 12  heures et de 14 à 18h30 du lundi au vendredi. Retrouvez aussi Joubert Automobiles sur Facebook.

Franck Talluto

04.77.54.61.12
www.joubertautomobiles.com
Veauche, 58 avenue d’Andrézieux