Le choix des libraires

Marion et Claudie ont sélectionné deux ouvrages à (s') offrir.

Le choix des libraires

Pour offrir à sa moitié ou tout simplement se faire plaisir, la librairie papèterie du lycée a sélectionné deux romans. En ce début d’année un peu morose, Claudie a choisi le nouvel opus de Raphaëlle Giordano (auteure de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une). Paru mi-janvier, Le Bazar du zèbre à pois (Plon, 288 pages, 18,90 euros) suit les pas de Basile, inventeur au génie décalé qui ouvre une boutique. Il croise Giulia et son fils Arthur, passionné de street art, et la rencontre de ces trois personnages atypiques va faire des étincelles. C’est sans compter sur Louise, rédactrice en chef du journal de la ville, bien décidée à leur mettre des bâtons dans les roues… « J’ai aimé le grain de folie de cette histoire, son côté feel good, apprécie notre librairie. C’est léger tout en véhiculant des messages positifs sur l’optimisme, l’audace, le fait d’aller de l’avant. »

 

Marion, de son côté, vous recommande Prendre un enfant par la main, de François-Xavier Dillard (Belfond, 336 pages, 19 euros). Pendant une sortie en bateau, la fille de Marc et Sarah disparaît. Des années plus tard, un couple de femmes s’installe sur le palier d’en face avec une fille qui ressemble de manière troublante à la leur. Sarah fait un transfert d’affection et commence à aller mieux, mais tout bascule à nouveau. On suit aussi en parallèle l’histoire de Suzanne Bach, sans lien apparent, et pourtant… « Ce thriller psychologique, sans meurtres ni violence, tient en haleine, assure Marion. Ses chapitres courts permettent de bien suivre les différentes trames narratives. » 

 

Retrouvez ces titres à la librairie papèterie du lycée (Feurs, 6 place Geoffroy-Guichard, 04.77.26.19.03 et librairie-papeterie-du-lycee.fr)