É si boutique, l’Italie à tour de taille

Forézienne d’adoption, Monia Martelli vous accueille dans sa boutique de prêt-à-porter femme et homme à Feurs.

É si boutique, l’Italie à tour de taille

C’est en plein cœur de la rue Camille-Pariat, à quelques pas de la mairie de Feurs, qu’un vent d’Italie souffle. Monia Martelli, originaire des Cinque Terre et forézienne d’adoption, vous accueille dans sa boutique de prêt-à-porter femme et homme marques italiennes et made in Italie. Avec une large gamme de vêtements conçus aux quatre coins de la “Botte”, la gérante quinquagénaire sélectionne les tenues de sa boutique auprès de ses fournisseurs à Milan et de diverses correspondantes. Fabriqués en Italie, les vêtements vont du 36 au 48 (du XS au XXL).

Très attentive à la qualité de l’accueil, Monia Martelli s’assure que la cliente se sente avant tout dans une maison et non dans une boutique : « N’hésitez pas à franchir la porte de ma boutique. Au-delà de l’achat, venez avant tout essayer tout en découvrant. J’ai vraiment envie que la personne se sente encore plus belle avec une touche d’Italie. » Pour les femmes, pas moins de huit marques sont proposées, avec notamment Carla Ferroni, Flirt, Eclipse Milano ou encore Crisitana Gavioli. Quant aux hommes, ils auront le choix parmi les créations de Takeshy Kurosawa ou Exibit, entre autres.

Adapter à la taille et à la couleur

De profil commercial depuis ses 20 ans, Monia Martelli a engrangé de l’expérience dans différentes enseignes en Italie avant de quitter son pays natal et s’installer dans le Forez il y a six ans. Depuis, elle a travaillé plusieurs années dans la vente et l’habillage avant de décider de monter son propre magasin. Objectif désormais accompli, où elle a pu désormais construire son univers sur 50 m2 : « Ici, je conseille sur mesure, à la fois sur la morphologie de la cliente, mais également sur sa colorimétrie. »

Sans oublier d’orienter les choix de sa clientèle vis-à-vis des saisons et des matières proposées : la popline (mélange de coton et polyester), similaire à une toile parachute très fine, ou la viscose et le lin pour l’été, les manteaux en laine ou associé à de la viscose et des bons polyesters pour l’hiver.

Mais la boutique ne s’arrête pas là ; au-delà du prêt-à-porter, Monia Martelli dispose d’un espace « concept-store » dans lequel elle expose différents objets de décoration et accessoires : modèles en porcelaine, bijoux, sacs ou encore cosmétique, c’est un large panel qui vous est proposé par la gérante. Ouvert du mardi au samedi, de 9 à 12h30 et 14h30 à 19 heures, la boutique de prêt-à-porter est également connectée et réactive sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram.

Axel Poulain

04.77.28.94.64
Feurs, 12 rue Camille-Pariat