Pour vos volets, les avantages du bois sans les inconvénients avec Idécomposite

Décaper, poncer, lasurer… Vous préférez le bois aux autres matériaux mais n’avez plus envie de vous plier à cette corvée ? Idécomposite propose une solution made in Loire pour les volets des particuliers, en neuf et surtout en rénovation. 

Pour vos volets, les avantages du bois sans les inconvénients avec Idécomposite

« Nous distribuons sur la plaine du Forez et la couronne stéphanoise les produits de la marque Bautan, fabriqués à Saint-Galmier, qui permettent de jouir de tous les avantages du bois avec un veinage véritable sans les inconvénients », affirme Sandrine Cataldi, responsable de cette société créée en 2010.

Il s’agit de volets battants composites, soit « un panneau sandwich » composé de deux parois en fibre de verre et résine avec un cœur en mousse polyuréthane rigide haute densité, « qui permet d’être trois fois plus isolant que le bois ». Sandrine met en avant la durabilité de ce produit « très solide, on peut même dire incassable », qui reprend le principe de la coque de bateau : « La fibre de verre amortit énormément les chocs, la grêle n’y fait pas d’impact. En plus, l’isolation intérieure évite la dilatation et, donc, la déformation. »

Idécomposite commercialise des volets battants à lames verticales, horizontales et en Z, persiennes ou à projection qui s’adaptent sur toutes les ouvertures existantes. Grâce au laquage, « technique identique à la peinture de l’aéronautique ou de la carrosserie des voitures », on peut choisir parmi 4 000 coloris. 

« Le fabricant se trouve à proximité, c’est une chance car il y a peu de professionnels qui conçoivent ce type de produits en France et nos clients peuvent donc venir les voir au showroom sur rendez-vous », souligne Sandrine Cataldi. Enfin, la motorisation et tous les accessoires pour faciliter l’ouverture et la fermeture ainsi que pour la sécurité complètent l’offre.

Des offres commerciales à saisir

Le concept vous intéresse ? Contactez la dirigeante d’Idécomposite ou venez à la rencontre de Tom, qui présente ces références sur les marchés et en galerie marchande. Retrouvez-le ainsi au marché de Montrond-les-Bains jeudi 5 novembre et à celui de Veauche le surlendemain. Il s’y rend avec des échantillons pour que l’on puisse toucher le produit et apporte les explications techniques. Sandrine se déplacera ensuite pour identifier vos besoins et établir un devis gratuit, puis un responsable technique viendra vérifier la faisabilité du chantier.

Si la Foire de Saint-Etienne n’a finalement pu se dérouler, Idécomposite prolonge jusqu’à fin décembre les offres commerciales prévues pour l’occasion. Bénéficiez aussi de l’offre « une motorisation de volets battants offerte pour quatre ouvertures commandées », de la TVA à 5,5 % et des aides de l’État pour les économies d’énergie.

Franck Talluto

04.81.640.222
[email protected]
Saint-Galmier