Guy Hoquet, l’immobilier forézien à taille humaine

Présente également à Boën-sur-Lignon Montbrison depuis l'an dernier, l'agence Guy Hoquet va s'offrir une deuxième jeunesse.

Guy Hoquet, l’immobilier forézien à taille humaine

Depuis bientôt deux ans et la sortie du premier confinement, le dynamisme de l’immobilier ne fléchit pas. « Nous sommes constamment en recherche de biens car le marché est tendu », acquiesce Serge Tholoniat, qui dirige l’agence Guy Hoquet de Feurs.

La demande est effectivement supérieure à l’offre, entre les personnes qui veulent vivre en maison pour profiter d’un extérieur et celles qui désirent quitter la ville pour l’espace rural : « Combiné à des taux d’intérêt qui demeurent très bas, cela a fait monter les prix. La situation est intéressante pour quelqu’un qui a en projet de vendre, c’est vraiment le moment d’y réfléchir. »

Si c’est votre cas, Serge et ses équipes disposent de nombreux atouts pour vous accompagner. Au premier rang desquels leur présence sur le terrain. Outre le bureau historique de Feurs, deux autres établissements ont ouvert leurs portes l’an dernier : Boën-sur-Lignon et Montbrison. C’est donc une quinzaine de collaborateurs qui feront rayonner votre bien sur ce territoire.L’expertise de cet établissement aux quelque 1 550 ventes en 19 ans d’activité constitue également un soutien précieux.

« Ce qui nous motive au quotidien, c’est de donner satisfaction aux personnes qui nous font confiance. C’est essentiel car l’immobilier est un projet de vie majeur. Aussi, nous faisons preuve de la plus grande rigueur professionnelle et juridique, jusqu’à être en capacité de signer les compromis de vente. Cela nous permet d’accompagner nos clients acheteurs et vendeurs de A à Z pour les encadrer et les conseiller », souligne Serge Tholoniat.

Accompagner et conseiller

Bien entendu, Guy Hoquet s’adapte à l’évolution de l’immobilier avec des nouveaux outils digitaux et la signature électronique à distance. « Mais tout en gardant la dimension humaine de notre métier, d’où la volonté de disposer de trois points de vente. On tient à ne pas être qu’une plateforme numérique, mais à ce que les gens puissent, au contraire, venir nous rencontrer à tout moment », indique son dirigeant.

En pratique, si vous souhaitez vendre un logement, ces professionnels viendront vous rencontrer pour visiter le bien et ses caractéristiques, dont l’environnement. Le lendemain, une réunion en agence leur permettra de déterminer une fourchette de prix qui corresponde à la situation du marché. Ceci, « en tenant compte des prix de vente de logements similaires, d’outils comme la base de données des notaires, de notre expérience et des demandes de nos clients acheteurs ».

Un deuxième rendez-vous leur permettra de vous présenter l’estimation et d’expliquer sur quoi elle repose. Si les deux parties tombent d’accord, la signature d’un mandat lancera la procédure : « En cas de mandat exclusif, on est à même de garantir des prix et délais de vente, sur lesquels on sera susceptibles de s’engager jusqu’à réduire nos honoraires s’ils ne sont pas tenus. »

L’agence de Feurs bientôt rénovée

Pour Guy Hoquet, l’année 2022 s’annonce bien remplie avec la mise en place prochaine d’un système de gestion locative dans ses trois agences et la rénovation de celle de Feurs avec le déploiement de la nouvelle identité visuelle de Guy Hoquet.

Le parrainage, lui, est déjà effectif. Comment ça marche ? Si un vendeur vient de votre part et cède son bien avec l’aide de Guy Hoquet, vous recevrez chacun 250  euros de chèques cadeaux. « C’est un dispositif national, mais que nous avons décidé d’adapter en nous rapprochant des associations de commerçants des villes de Feurs, Montbrison et Boën-sur-Lignon afin de soutenir les boutiques locales », précise Serge Tholoniat.  

Franck Talluto

04.77.26.00.20
Feurs, 10 rue de la République
04.77.24.30.46
Boën-sur-Lignon, 12 rue Saint-Jean
04.77.97.72.87
Montbrison, 4 ter boulevard Louis-Dupin