Faure Mickael Plomberie : une jeune entreprise en plein essor

À seulement 30 ans, Mickael Faure possède déjà une longue et solide expérience du métier.

Faure Mickael Plomberie : une jeune entreprise en plein essor

Pendant treize ans, il a fait ses armes dans une entreprise de plomberie de Bellegarde-en-Forez qui l’avait initialement embauché en apprentissage. En septembre 2019, il a décidé de voler de ses propres ailes en créant la SARL Faure Mickael. L’entrepôt de 250 m2 qu’il loue route de Saint-Etienne, à Feurs, lui permet de stocker tout le matériel nécessaire pour répondre aux besoins de ses clients, situés dans un rayon d’environ 50 km.

« Je suis polyvalent et propose mes services en plomberie, chauffage, entretien et changement de chaudière, dépannage, zinguerie, climatisation et pompes à chaleur, etc. Ma clientèle est composée d’environ 70 % de particuliers et de 30 % de professionnels, un architecte et Natilia, constructeur de maisons en ossature bois pour lequel je réalise environ dix chantiers par an. »

Le reste de son temps est dédié à diverses interventions de dépannage chez les particuliers, explique le jeune entrepreneur, qui ne compte pas ses heures de travail. Malgré des journées de labeur de douze heures, Mickael reste disponible, flexible et toujours à l’écoute de ses clients pour répondre au mieux à leurs besoins.

Sérieux, savoir-faire et relationnel

Pour lui, le métier qu’il exerce est avant tout une passion. « Un plombier était venu plusieurs fois chez mes parents pour réparer leur chaudière. Et j’ai eu un déclic. C’est ainsi qu’est née l’envie de faire le même métier que lui. Ce qui me plait, c’est de dépanner, d’aider les gens, de trouver des solutions sur mesure adaptées à leurs problèmes. Mon but est de faire de mon mieux pour les satisfaire. Le côté relationnel est également très important à mes yeux », confie Mickael Faure, qui, dès l’âge de 16 ans, a enchainé les formations pour atteindre son objectif : CAP plomberie, CAP et BEP Chauffage, BP Génie climatique et CAP Maintenance en équipement thermique individuel (METI).

L’entreprise qu’il a fondée il y a un peu plus d’un an connaît une croissance constante et continue de se développer. Pour répondre à la demande des clients, il a embauché un plombier à temps plein en septembre dernier. « Nous sommes plutôt nombreux dans le coin à travailler dans ce secteur d’activité, mais il y a de la place pour tout le monde. En ce qui me concerne, je privilégie le sérieux, le savoir-faire et un relationnel de qualité », assure le dirigeant.

Certifiée RGE, QualiPAC et Chauffage +, la SARL Faure Mickael apporte de nombreuses garanties professionnelles aux clients. Dans ce cadre, elle s’engage à respecter et à promouvoir les valeurs artisanales françaises fondées sur une haute considération du métier de plombier chauffagiste et de sa clientèle. La réactivité, la qualité, le conseil, la transparence et le relationnel sont au cœur de la démarche qualité de la jeune entreprise.

Céline Mazet

06.22.83.04.80

[email protected]

Feurs, 13 route de Saint-Etienne