Les trois magasins se sont donné une mission qui va bien au-delà de la simple fourniture de pots et pinceaux.
La qualité de leurs produits a permis aux magasins Domaine de la Peinture de se faire un nom. Pour Cyril Guyot, gérant de ces enseignes basées à Andrézieux-Bouthéon, Civens et Le Coteau, pas question pour autant de rester dans le confort de ce que lui et son équipe savent (bien) faire. Aussi leur mission dépasse-t-elle le cadre de la fourniture de pots et pinceaux. « Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, mais toujours avancer, acquiesce-t-il. J’écoute les besoins de mes clients et je m’intéresse aux innovations pour leur proposer des services intéressants. »
L’an dernier, il avait acquis un outil permettant d’imprimer et découper du papier-peint sur-mesure pour habiller murs, plafonds ou crédences à partir de la photo de son choix : « Cela fonctionne bien, nous avons des particuliers comme des professionnels qui nous sollicitent pour amener une touche de décoration à leur intérieur, par exemple pour habiller leur entrée ou une salle de réunion avec leur logo. »
En début d’année, Domaine de la Peinture a cette fois investi dans un appareil qui fabrique les bombes de peinture à la demande. « Nous fabriquons le coloris sur mesure avec notre machine à teinter, puis on remplit l’aérosol sous pression. C’est très pratique, par exemple pour faire des retouches, comme sur des menuiseries, ou peindre des radiateurs », souligne Cyril. Si tout se fait au Coteau, la réactivité est de mise puisque les deux autres établissements sont livrés quotidiennement par la navette interne.
Un véhicule de livraison électrique
L’occasion d’annoncer que Domaine de la Peinture remplacera prochainement son véhicule de livraison par un modèle électrique. « C’est à la fois un investissement conséquent pour nous et un petit geste pour préserver la planète, mais si tout le monde y met un peu du sien… » estime son dirigeant.
Rappelons que ses établissements distribuent les peintures écologiques de la marque néerlandaise Ralston aux côtés de références plus conventionnelles comme les françaises Blancolor et Unikalo ou la suisse Classidur. « Nous commercialisons uniquement des produits professionnels de qualité supérieure, au bon rendement et au pouvoir couvrant important. 99 % de nos clients qui les essaient y reviennent », assure Cyril Guyot.
Dans la même veine, le magasin d’Andrézieux-Bouthéon s’est enrichi d’un espace dédié au matériel électroportatif haut de gamme Festool. Précisons que l’espace de vente où vous accueillent Chloé et Thomas a fait l’objet d’un réaménagement qui a amené plus d’espace et de clarté. Outre les références pour la décoration intérieure au sens large (peintures, papiers peints, revêtements de sols, faux plafonds, stores sur mesures, gazon synthétique, outillage), vous y retrouverez les références pour rénover façades, volets et dessous de toit, des travaux d’automne par excellence.
Franck Talluto
04.77.36.96.02
www.peinture-roanne.fr
Civens, RN82, ZA Les Places
Andrézieux-Bouthéon, 5 rue Saint Exupéry (Zac de la Gouyonnière)
Le Coteau, 34 boulevard Charles de Gaulle