Hypnose, magnétisme… Confluence des Sens, au carrefour des énergies

Praticienne en hypno-magnétisme, hypnose, magnétisme, reiki, fleur de Bach, Florence reçoit sur rendez-vous à Montbrison.

Hypnose, magnétisme… Confluence des Sens, au carrefour des énergies

Il y a dix ans, alors bloquée au niveau des cervicales, Florence Trapeaud a découvert le reiki par l’intermédiaire d’une amie. Une révélation qui l’a poussée à s’intéresser plus largement au domaine des énergies et à se former. Au reiki, donc, mais aussi au magnétisme puis à l’hypnose. D’abord pour un usage personnel avant d’ouvrir un cabinet à Montbrison, 10 quai d’Astrée, en février 2019.

Depuis, elle y reçoit pour toutes sortes de problématiques : perte de poids, arrêt du tabac, douleurs, troubles du sommeil, fatigue générale, stress, phobies, allergies, manque de confiance en soi, etc. « J’ai une palette d’outils dans laquelle je pioche pour régler des traumatismes ou croyances généralement enfouis depuis longtemps et qui peuvent être source de mal-être, détaille cette praticienne en hypno-magnétisme, hypnose, magnétisme, reiki, fleur de Bach. La première séance est d’ailleurs plus longue que les suivantes pour me permettre de cibler sur quoi travailler et déterminer comment. »

« Je travaille majoritairement avec des personnes en surpoids, jusqu’à l’anneau gastrique virtuel pour celles qui désirent éviter la chirurgie, souligne-t-elle. On obtient de très bons résultats, qui nécessitent évidemment de prendre de bonnes habitudes alimentaires, mais j’ai banni le mot “régime” de mon vocabulaire. Avec la combinaison du coaching et de l’hypnose, l’apprentissage de l’amincissement se fait sans interdit. »

Mieux connue qu’il y a dix ans, l’hypnose thérapeutique peut encore être source d’interrogations pour certaines personnes, reconnaît Florence. Il y a souvent confusion avec l’hypnose de spectacle, mais elle explique que l’état hypnotique est un processus naturel dans lequel nous entrons toutes les 90 minutes sans nous en rendre compte : « Notre inconscient est un immense réservoir de ressources avec la faculté de transformer des comportements néfastes en changements positifs. Durant les séances, les personnes gardent le contrôle d’elles-mêmes. »

« Oser venir s’occuper de soi »

Voilà pourquoi elle invite à « oser venir s’occuper de soi ». « Il n’y a pas de fatalité, mais des solutions à tout, ajoute celle dont les séances durent environ une heure. En général, trois séances permettent de régler le problème, mais une consultation suffit parfois. Le suivi est plus long pour la perte de poids, pour laquelle je propose des forfaits sur 3, 6, 9 ou 12 mois. »

Une séance avec Florence Trapeaud coûte en moyenne 50 euros et est prise en charge par certaines mutuelles. Il y a aussi des personnes qui viennent uniquement en quête de bien-être, déconnecter du quotidien et apprécient le forfait de cinq séances à planifier au rythme de son choix. Vous souhaitez en savoir davantage ? Retrouvez Confluence des Sens les 11 et 12 septembre au salon de la nature et du bien-être de Savigneux.

Franck Talluto

06.29.64.70.11
www.confluencedessens.sitew.fr
Montbrison, 10 quai d’Astrée