Cercle Confort Habitat Forézien, un réseau de confiance pour vos travaux

Vous cherchez un bien immobilier et/ou ne savez pas qui contacter pour réaliser tout ou partie de la rénovation ? Vous souhaitez faire faire des travaux dans votre logement ?

Cercle Confort Habitat Forézien, un réseau de confiance pour vos travaux

Pour répondre à toutes ces demandes, une dizaine de professionnels du territoire se retrouvent depuis un an et demi au sein de Cercle Confort Habitat Forézien (CCHF). Il s’agit de l’émanation locale des 96 Cercles Confort Habitat répartis dans tout l’Hexagone et fédérés au sein du réseau Synerciel, créé en 2010 par EDF et des professionnels du bâtiment.

CCHF réunit un·e représentant·e par corps de métier : IDF (isolation des combles, plancher bas, murs et sous rampant), Langelec (électricité, chauffage électrique, ventilation, domotique, etc.), Pupier (poêles, cheminées et cuisinières au bois, à granulés, au gaz et électrique), Thermoconcept Forézien (pompes à chaleur, climatisation, panneaux photovoltaïques, chaudières à granulés), YG Agencement (cuisine clé en main), Bas Façade (isolation thermique par l’extérieur, ravalement de façades), Bosque Transaction (transaction et conseil en immobilier), C2L (pose ou remplacement de fenêtres de toit Velux, verrières balcon), Menuiserie Cornillon (fabrication et pose de menuiseries PVC, bois, aluminium, volets roulants, portes d’entrée) et Diss (plâtrerie-peinture, revêtement sol et murs).

« En pratique, il arrive souvent que nos clients nous demandent si nous connaissons un bon artisan capable de réaliser tel ou tel autre chantier chez eux, expliquent ces entrepreneurs. Cette recommandation autrefois informelle, nous la faisons désormais dans le cadre de CCHF. On engage notre renommée en toute confiance car nous partageons les mêmes valeurs humaines et professionnelles ; c’est rassurant pour les clients, qui savent à qui ils vont confier leur maison. »

Présents à la Foire de Saint-Etienne

Ces valeurs font effectivement l’objet d’une charte de conduite que chacun d’entre eux a signée. Un “contrat” qui engage leur société respective sur sa réactivité (devis et exécution des travaux), la qualité de ses interventions et les tarifs pratiqués. Le collectif y est très vigilant et Synerciel peut même décider d’exclure un membre en cas de manquements à ces règles de vie communes.

Les adhérents Cercle Confort Habitat Forézien, qui se réunissent une fois par mois, mènent aussi des actions communes, par exemple en mutualisant leur participation à certains événements. Du 25 septembre au 5 octobre, ils vous donnent ainsi rendez-vous au Parc-Expo pour la Foire de Saint-Etienne (Hall A, stand F2468). A cette occasion, ils pourront répondre à vos questions et vous présenter leur démarche.

Franck Talluto

06.21.97.19.77

[email protected]