Coif’Styl’, La Suite… s’écrit toujours à Veauche

Le salon de coiffure a déménagé l'été dernier, ce qui lui a permis d'obtenir ensuite l'agrément de prothésiste capillaire.

Coif’Styl’, La Suite… s’écrit toujours à Veauche

L’été dernier, le salon de coiffure Coif’Styl’ a déménagé… de quelques dizaines de mètres ! Corinne Courault a effectivement saisi une opportunité pour passer du 3B avenue Henri-Planchet au numéro 9, face à Carrefour Market, toujours à Veauche.

« Le domaine de la prothèse capillaire m’attirait beaucoup pour des raisons humaines et professionnelles, raconte celle qui a rebaptisé son établissement Coif’Styl’, La Suite pour marquer le coup. J’accompagnais déjà des clientes concernées par la chute de cheveux dans le processus, à l’exception de la vente car je ne disposais pas de l’agrément de la Sécurité sociale. Le cahier des charges est très strict, il faut notamment un espace dédié et discret, or mon salon était trop petit. »

D’abord réticente à déplacer son établissement en ces temps de crise sanitaire, la coiffeuse est tout de même passée jeter un coup d’œil à ses locaux actuels. Emballée, elle a décidé de franchir le pas : « Je n’avais pas forcément pensé à bouger, mais je me disais qu’en restant à proximité immédiate, cela ne déstabiliserait pas trop notre clientèle. »

Des locaux entièrement rénovés

Bénéficiant désormais de l’agrément, la prothésiste capillaire guide donc hommes et femmes, depuis le salon ou à domicile, dans le choix de leur perruque, partielle ou totale. La technologie a énormément progressé pour les rendre indécelables à l’œil nu : « Très légères (50 g), les prothèses peuvent être en cheveux naturels ou en fibres synthétiques. Je recommande cette deuxième solution car, après lavage et séchage, son caractère mémoire de forme lui permet de retrouver son aspect initial sans avoir à la coiffer. »

Corinne apprécie cette activité pour les rencontres humaines et l’aspect professionnel, qui lui permet de voir une autre facette du métier. A son compte depuis 20 ans, elle s’appuie sur Lucie et Tiffany en attendant l’arrivée d’une nouvelle recrue en juin. Toutes trois participent régulièrement à des stages en coiffure, indispensables pour rester au goût du jour en termes de tendances et de techniques.

Grâce au déménagement, elles évoluent dans des lieux entièrement rénovés et pensés pour leur activité avec la création de plusieurs postes de coiffure et d’un espace barbier plus spacieux. « Je voulais une atmosphère chaleureuse, que j’ai créée avec de vieux meubles customisés et des couleurs modernes », précise Corinne.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des prestations proposées, dont les forfaits pour les mariées et coiffures de soirée, et prendre rendez-vous en ligne directement sur le site Planity. En attendant de concrétiser de nouveaux projets, Coif’Styl’, La Suite vous reçoit de 8h30 à 19 heures sans interruption du mardi au vendredi et de 8 à 16 heures le samedi.

Franck Talluto

04.77.547.547
Facebook et Instagram
Veauche, 9 avenue Henri-Planchet