Dubois Peinture-Plâtrerie, du sol au plafond

Dubois Peinture-Plâtrerie sillonne la plaine du Forez pour des interventions du sol au plafond : peinture, cloisons, parquet, carrelage, faïence, isolation, etc.

Dubois Peinture-Plâtrerie, du sol au plafond

Après Dubois Menuiserie et DD Plomberie… Dubois Peinture-Plâtrerie ! Non, il ne s’agit pas ici d’une version revisitée du jeu des 7 familles. Mais bien de présenter la troisième et dernière filiale qui compose le groupe Dubois Forez Bâtiment, basé à Chambœuf, les deux premières ayant déjà fait l’objet d’une présentation dans Couleur Forez mag.

Dubois Peinture-Plâtrerie est officiellement née le 1er avril 2019. « J’ai embauché Anthony Rodrigues il y a quatre ans pour nous épauler dans le cadre des chantiers de la menuiserie, que j’ai créée en 2008, rappelle Aurélien Dubois. L’activité a rapidement décollé, nous avons commencé à refaire des pièces, puis des appartements et des maisons, d’où le choix de créer une société dédiée à la tête de laquelle nous sommes associés. »

Aurélien reste l’interlocuteur des clients, notamment pour les devis et la gestion des chantiers, Anthony assurant toute la partie technique. Dubois Peinture-Plâtrerie sillonne la plaine du Forez – et au-delà pour les résidences secondaires de clients – pour des interventions du sol au plafond : peinture, cloisons, parquet, carrelage, faïence, isolation, etc.

« On peut aussi réaliser des peintures de façades, mais nous sommes plutôt spécialisés sur l’intérieur même si nous sommes équipés d’une sableuse pour le bois/métal, ce qui est assez rare, souligne le binôme. Nous intervenons aussi bien chez des particuliers qu’auprès de professionnels pour des chantiers de toute taille tels que des maisons complètes ou des magasins. » Avec ses 20  ans d’expérience professionnelle, Anthony possède une vraie connaissance du métier, précieuse pour s’adapter aux spécificités de chaque site.

Réactivité

Malgré son excellent démarrage, cette petite société familiale désire rester à taille humaine. « Cela nous permet d’être très réactifs et les clients apprécient. Quand ils nous sollicitent, ils ont besoin que ce soit vite opérationnel pour pouvoir y vivre, louer ou exploiter les lieux. Il faut suivre leur rythme tout en les accompagnant bien à chaque étape », observe Aurélien Dubois.

Autant d’ingrédients qui ont favorisé le bon démarrage de cette entreprise labellisée RGE et qui couvre tous ses chantiers d’une garantie décennale. « Je pense qu’on a fait le bon choix, en termes d’organisation et d’activité, acquiesce le dirigeant. Nous avons beaucoup de travail, avec pas mal de clients qui nous font confiance. »

Pour accompagner son développement, Dubois Forez Bâtiment souhaite d’ailleurs recruter un·e assistant·e de direction afin de seconder Aurélien. Celui-ci recherche également deux poseurs en menuiserie et deux autres en agencement, cette fois pour des missions essentiellement en déplacement. Faites-vous connaître !

Franck Talluto

06.26.56.58.50
[email protected]
Chambœuf, 26 chemin du Bécot