Groupe Culture Habitat : la proximité d’un artisan, l’expérience d’un groupe
Après intervention, ce spécialiste de la rénovation de l’habitat revient chaque année réaliser un contrôle gratuit afin de s’assurer que tout est en ordre.
Avec l’ouverture de deux sites à Dijon et La Rochelle, Groupe Culture Habitat poursuit son grand écart. Ce spécialiste de la rénovation de l’habitat souhaite, à terme, rayonner sur la partie centrale de la France tout en veillant à ce que chacun de ses établissements reste à taille humaine et conserve « l’esprit artisan ». « Nous souhaitons allier la force de frappe et l’expérience d’une grosse structure à la proximité et au sens du travail bien fait d’une petite entreprise », acquiesce Aurélien Jeanpierre, directeur de l’agence forézienne établie 33 rue de la Pompe à Balbigny.
Celle-ci propose une gamme de prestations très large : traitement et rénovation de toiture (couverture, zinguerie), traitement de charpente, rénovation de façade, humidité/ventilation, isolation. « On nous appelle le plus souvent en cas de souci (un toit recouvert de mousse, des infiltrations, des gouttières bouchées, etc.), mais il est possible et recommandé d’anticiper. Mieux vaut prévenir que guérir », conseille Aurélien. Dans tous les cas, l’entreprise apporte un véritable service. Tout au long de la garantie décennale qui couvre son intervention, elle revient chaque année réaliser un contrôle gratuit afin de s’assurer que tout est en ordre et reste, bien entendu, disponible pour répondre à toutes les questions.
Encore une fois, la qualité reste la priorité. Pour une maîtrise optimale de ses ouvrages, cette structure a choisi de ne réaliser ses chantiers qu’avec ses équipes (une petite dizaine de personnes) plutôt qu’en sous-traitance : « Nous avons toutes les connaissances et compétences en interne car nos techniciens possèdent une dizaine d’années d’expérience professionnelle en moyenne. » Pour accompagner son développement, Groupe Culture Habitat recrute d’ailleurs des prospecteurs et des commerciaux.
Peinture isolante et ventilation solaire
La peinture isolante est une solution technique particulièrement de saison. Elle s’applique sur le toit et en façade mais essentiellement au printemps et l’été car son application doit se faire durant une période sans pluie ni froid. Grâce à sa composition faite de microbilles de céramique, cette résine agit comme un miroir face à la chaleur et au froid.
« C’est un procédé que l’on associe souvent à une ventilation des combles : la Sol’Air Box. Créant un flux d’air constant dans les combles, cet extracteur d’air français va accompagner l’effet de la peinture isolante en limitant la chaleur l’été et réduisant le froid l’hiver au sein de l’habitation », indique Aurélien Jeanpierre. Vous voulez en savoir plus sur Groupe Culture Habitat ? Contactez vite l’entreprise ou rendez-vous sur Facebook et Linkedin.
Franck Talluto
0970.512.513
culturehabitat.com
Balbigny, 33 rue de la Pompe