Détente, épilation définitive… Il y a du nouveau au Puy des Songes

L'institut de Saint-Romain-le-Puy dévoile sa nouvelle carte, avec des senteurs revisitées et des soins plus longs.

Détente, épilation définitive… Il y a du nouveau au Puy des Songes

Vous cherchez une idée de cadeau pour Noël ou à vous offrir un moment de détente après une rentrée éprouvante ? Rendez-vous au Puy des Songes, l’institut de beauté situé au 4 rue Léon-Portier à Saint-Romain-le-Puy. Après avoir repeint ses locaux au gré des périodes de confinement, Séverine Abbes a revu la carte de ses prestations il y a quelques semaines.

« Je souhaitais amener de la nouveauté avec des senteurs différentes et répondre à une demande pour des soins plus longs, explique celle qui a créé l’établissement en 2010. La Croisière des îles polynésiennes (spa, gommage, enveloppement, soin du visage et massage du corps) s’étire ainsi sur trois heures, quand les autres formules durent de 30  minutes à deux heures. »

Les hommes ne sont pas oubliés

Sauna, hammam, spa, manucure, onglerie, maquillage, minceur et bronzage sont toujours de la partie. Elle et Amélie, sa collaboratrice, ont aussi souhaité faire une vraie place aux hommes, « de plus en plus nombreux à venir même si certains n’osaient pas franchir la porte ». Toute une offre d’épilation leur est dédiée et celle du maillot se développe notamment. Outre les jambes, aisselles, sourcils, nez et oreilles, Le Puy des Songes leur propose des forfaits torse/ventre et dos/épaules.

Outre les épilations classiques à la cire, l’institut a étoffé sa gamme d’épilation définitive. Séverine, qui employait déjà la technique par lumière pulsée depuis 2013, a ajouté des cordes à son arc avec le laser il y a deux ans et l’épilation électrique par électrolyse. Il convient de choisir la technique la plus adaptée en fonction du résultat souhaité.

« On nous sollicitait beaucoup pour le laser, qui nécessite la mise en place d’un protocole avec un médecin référent, précise-t-elle. Celui-ci a établi un questionnaire de santé à remplir lors du bilan, obligatoire, qui dure une petite heure. Le nombre de séances et leur fréquence dépendent du phototype (le type de peau) de la personne. »

Avec le laser, on ne détruit pas le poil, mais le bulbe, détaille notre esthéticienne. Pour fonctionner, cette technique nécessite un vrai contraste entre la couleur de la peau et celle des poils. L’épilation électrique, avec un travail à la loupe et poil par poil, fonctionne donc mieux sur les poils blonds, blancs, roux et sur les peaux noires : « C’est aussi un excellent complément au laser pour du zéro poil et pour le visage, lèvres, menton, cou. »

N’hésitez pas à vous renseigner. Le Puy des Songes vous accueille de 9h15 à 18h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9 à 17 heures le samedi. Il est possible de prendre rendez-vous à tout moment grâce à la plateforme Planity

Franck Talluto

04.77.76.20.80
www.lepuydessonges.fr
Saint-Romain-le-Puy, 4 rue Léon-Portier