Bérangère, masseuse-de-bien-être

Elle dispense ses techniques de massages relaxants (californien et suédois) à deux adresses. Présentation

Bérangère, masseuse-de-bien-être

Bérangère Viale a plongé dans le grand bain, six ans après avoir suivi une formation de masseuse bien-être. La jeune femme a ouvert, en janvier dernier, sa propre activité de massage-de-bien-être chez elle, à Saint-Georges-Haute-Ville, mais aussi dans un petit local situé 37 rue de l’Entente à Sorbiers. Une table de massage, une douce musique en fond sonore, quelques bougies en guise de lumière apaisante, vous voici dans l’espace détente créé par Bérangère pour profiter au mieux de ses techniques de massages relaxants.

« Je travaillais à l’usine, puis, un beau jour, j’en ai eu assez. Je me suis dit que j’avais quelque chose dans les mains et que je voulais aider l’humain à se reconnecter avec lui-même, explique-t-elle. Le massage-de-bien-être aide à se détendre. C’est d’autant plus nécessaire en cette période particulièrement anxiogène car le stress se reporte sur le corps. Mais mes massages-de-bien-être n’ont pas la prétention de remplacer le travail d’un ostéopathe ou d’un kinésithérapeute. » Ils n’ont, faut-il le préciser, aucun caractère sexuel.

Californien ou Suédois ?

La professionnelle propose deux techniques de massage-de-bien-être. Le Californien aide au lâcher prise, grâce à un ensemble de mouvements fluides visant à soulager les tensions. Le massage Suédois, plus axé sur la détente musculaire, est basé sur des techniques de percussions, de frictions et de pressions pour travailler en profondeur et libérer les tensions musculaires.

« Dans les deux cas, je tisse un lien avec la personne, en tenant compte de son état émotionnel. Je prends le temps de l’écouter et de connaître son histoire », confie Bérangère Viale. Elle organise d’ailleurs systématiquement un entretien préalable d’une dizaine de minutes pour savoir si le client a eu des blessures, des fractures, s’il a une prothèse ou s’il est allergique à une huile.

La masseuse-de-bien-être professionnelle travaille toujours avec des huiles bio. Les prestations vont de 30 euros la demi-heure à 80 euros les 90 minutes uniquement pour le massage Californien et de 40 euros la demi-heure à 70 euros l’heure de massage Suédois (possibilité de chèques-cadeaux).

En parallèle de cette activité, Bérangère propose des soins du visage et des séances d’épilation (corps et visage), elle qui est diplômée d’une école d’esthétique depuis 2002. Elle utilise également pour le visage des produits cosmétiques bio de la marque Pure, labellisés Ecocert. 

06.13.98.58.81
Saint-Georges-Haute-Ville, 132 rue des Genettes
Sorbiers, 37 rue de l’Entente
(activité exercée en portage entrepreneurial chez TIPI PORTAGE- BNPSI-SIREN.480126838)