Le Domaine de la Cotonne ou l’élégance à la campagne

L’établissement organise une Christmas party samedi 9 décembre, de 14 à 18 heures.

Le Domaine de la Cotonne  ou l’élégance à la campagne

Le site est absolument remarquable. À la fois bucolique et d’une élégance rare. Située dans le village de Salt-en-Donzy, cette ancienne piste de trotteurs de 12 hectares a été réaménagée en 2020 pour devenir le Domaine de la Cotonne. Ce lieu unique est ouvert aussi bien aux entreprises, qui peuvent aisément organiser séminaires et team buildings, qu’aux particuliers pour des mariages, des baptêmes, des regroupements de familles ou des gender reveal party, ces événements au cours desquels les futurs parents peuvent révéler le sexe de leur bébé.

David Bonnefoi, propriétaire des lieux, a confié la direction du site à Kassandra Bononi. Elle est la cheffe d’orchestre d’une équipe de douze salariés aux petits soins pour leurs clients. Le Domaine de la Cotonne propose une partie traiteur, un DJ, la location d’une voiture de collection ou de sport avec chauffeur et bien d’autres services. « Nous proposons une prestation clés en mains pour l’organisation des événements, mais nous laissons les gens venir avec leurs propres prestataires s’ils le souhaitent. Nous nous adaptons à chaque situation », indique Kassandra.

54 couchages et un appartement de 125 m2

En plus de la grande salle de 240 m2 aux vieilles pierres apparentes d’une capacité de 200 personnes debout ou 130 assises et du vaste espace arboré où règne en maîtresse l’ânesse Odile, mascotte du site, les clients disposent de dortoirs (54 couchages) et d’un appartement de 125 m2.  Doté d’un jacuzzi situé sur la terrasse, il peut accueillir huit couchages, également disponible en Airbnb.

Le Domaine de la Cotonne, c’est aussi une auberge d’une cinquantaine de couverts ouverte midi et soir du mercredi au samedi ainsi que le dimanche midi : « Nous proposons une cuisine généreuse avec des plats typiques d’une auberge comme les cuisses de grenouilles, du jarret de porc ou du rumsteak. »

L’établissement veut étendre ses activités en proposant une Christmas party samedi 9 décembre, de 14 à 18 heures. « Il s’agit de la première édition. Lors de cet événement ouvert à tous, nous proposerons gratuitement des ateliers créatifs. Nous servirons chocolats et vins chauds, les enfants pourront faire un tour du domaine en poney. Le Père Noël sera également présent », ajoute la directrice. Pas sûr qu’il souhaite regagner sa Laponie, une fois qu’il aura découvert le Domaine de la Cotonne. 

06.28.92.07.92
[email protected]
Salt-en-Donzy, 799 chemin de la Cotonne