Loïc Dalbègue, l’art du travail en toute confiance

Plus qu’un artisan, Loïc Dalbegue est un personnage. 

Loïc Dalbègue, l’art du travail en toute confiance

Son camion orange avec le portrait de Steve McQueen, un accueil avec le sourire, des anecdotes bien senties et un métier-passion : plus qu’un artisan, Loïc Dalbegue est un personnage. Ce Forézien d’origine, qui a créé sa société Carrelage passion en 1995, a démarré dans le métier dix ans plus tôt, grâce à une rencontre avec Christian Notin. Ce professionnel renommé de Valeille l’avait pris sous son aile dans ses jeunes années. Puis de fil en aiguille, Loïc a engrangé de l’expérience et s’est progressivement façonné au métier.

Depuis bientôt 30 ans, Loïc Dalbègue opère seul dans la plaine du Forez, mais aussi autour de Roanne et de Lyon, auprès des particuliers. Lorsque la situation l’exige, il peut aussi « conseiller des artisans de confiance » pour collaborer ou réaliser des tâches complémentaires. En revanche, il ne fait en aucun cas appel à de la sous-traitance.

Si le neuf constitue une très faible part de ses réalisations, ce carreleur s’occupe essentiellement de travaux de rénovation et de restauration de patrimoine (pose de diverses terres cuites, dallage en pierre, carreaux ciment). Sols, cuisines, salles de bains, balcons, terrasses, dalles de piscine…, l’artisan propose un large panel de réalisations. Pour autant, s’il est un adepte du travail bien fait, dans le respect des règles de l’art et des délais, il accorde une importance toute particulière à l’aspect relationnel.

L’humain au cœur de ses préoccupations

« Un travail bien fait commence au premier rendez-vous. Le côté humain est très important, confie Loïc. J’ai besoin qu’il y ait un contact vrai, un rapport de confiance, avec une attention toute particulière accordée à l’écoute de mes clients. J’apporte des conseils, aussi bien sur le plan esthétique que sur ce qui est réalisable ». 

Par ailleurs, Loïc Dalbègue se déplace systématiquement avec les clients chez le fournisseur pour sélectionner ensemble le type de carrelage le plus adéquat, en cernant ce qu’ils aiment et surtout, en éludant ce qu’ils n’aiment pas. De quoi parachever un accompagnement de A à Z, en fonction de ses attentes. Sans oublier qu’il à cœur de tenir ses plannings : « Quand je donne une date, c’est la bonne ! »

Notre artisan, qui avoue très naturellement « aimer son métier », peut se targuer d’un excellent réseau construit progressivement par le bouche-à-oreille. Un gage de fiabilité qui perdure ! 

Axel Poulain

04.77.27.29.98 / 06.17.44.34.80
www.carrelage-passion.com
Balbigny, 809 chemin de Chassagny