L’association Les Boutiques de Feurs a lancé son nouveau chèque cadeau
On pourra les dépenser dans une centaine de boutiques de Feurs, Montrond-les-Bains et Panissières. De quoi en faire une bonne idée cadeau.
à quelques semaines des fêtes de fin d’année, l’association Les Boutiques de Feurs vient de lancer son nouveau chèque cadeau. Valable dans de très nombreux commerces de Feurs, Montrond-les-Bains et Panissières, ce bon permet de « soutenir la dynamique locale » selon Françoise Gay-Peiller, présidente de cette association de commerçants.
« Le chèque sera disponible dans des points relais comme les offices de tourisme, les agences du Crédit Agricole, à Feurs chez Art Floral, à la Librairie Papeterie du Lycée et à la pâtisserie Second, à Panissières Aux 4 saisons », explique-t-elle. Des lieux dans lesquels seront disposés des totems informant les passants qu’ils ont la possibilité d’y acquérir ces chèques.
La vente se fait aussi sur le site internet www.achetezafeurs.fr. Leur validité est d’un an et ils pourront servir à faire des achats tout au long de l’année, y compris durant les périodes de soldes. Le chèque est disponible aussi pour les professionnels avec, à la clé, une exonération des charges salariales et patronales.
Des milliers d’idées de cadeaux possibles
Le panel important de commerces regroupe les villes de Feurs, Montrond-les-Bains ainsi que Panissières. « Pour connaître les boutiques participantes à l’opération, une liste, mise à jour régulièrement, est en ligne sur le site internet Les Boutiques de Feurs », annonce la présidente. Un moyen de les localiser et d’avoir toutes les informations à leur égard. On peut aussi identifier les établissements acceptant ce moyen de paiement grâce au sticker informatif affiché sur leur vitrines.
La centaine de boutiques qui prennent part à l’opération regroupent différents types de commerces. Cela va de l’alimentaire, telles les boucheries et boulangeries, aux boutiques spécialisées dans la beauté comme les coiffeurs ou les salons d’esthétiques. Les magasins de prêt-à-porter s’y retrouvent également, de même que les bijoutiers, les magasins de chaussures ou les maroquineries.
Tout ce qui touche à la maison est aussi présent, comme les cuisinistes, fleuristes ou les magasins d’électroménager. La culture a sa place dans cette liste aussi, avec les cinémas, les librairies ou encore les magasins de chasse et pêche. Ce sont les services qui clôturent cette abondante liste. « Le chèque est utile pour tout événement, il peut servir pour les anniversaires, les fêtes… C’est rapide, efficace et vous êtes sûr de faire plaisir », souligne Françoise Gay-Peiller. Pour connaître toutes les informations sur ces chèques, il est possible de retrouver Les Boutiques de Feurs sur Facebook. L’association y partage son actualité et celle de ses partenaires.
Arthur Bonglet
04.77.26.13.09
https://les-boutiques-de-feurs.com