A Chazelles-sur-Lyon, Technic Carrosserie fait peau neuve

S’il reste encore quelques aménagements à apporter, le plus gros est fait. Début septembre, Technic Carrosserie a rejoint ses nouveaux locaux, toujours à Chazelles-sur-Lyon, rue Georges-Dupré (direction Montbrison).

A Chazelles-sur-Lyon, Technic Carrosserie fait peau neuve

 L’aboutissement d’un projet de longue haleine pour Éric Rivat, qui a créé en 1999 cette société spécialiste de la carrosserie toutes marques et du remplacement de parebrise.

« C’est une grosse satisfaction de voir ce bâtiment sortir de terre et d’avoir pu enfin déménager après avoir dû différer de plusieurs mois suite à l’épidémie de Covid-19 », se réjouit-il. L’ancien garage, situé rue Saint-Exupéry, près du centre-ville, était très fonctionnel et les bonnes idées ont été reprises, mais il ne se trouvait pas sur un axe de passage. « Comme, en plus, il y a beaucoup de nouveaux arrivants dans le coin, nous souffrions d’un déficit de visibilité », se rappelle ce professionnel, qui cumule 40 ans d’expérience dans son métier.

La qualité prime sur la rentabilité

Désormais installé dans des installations flambant neuves, il n’entend pas pour autant changer sa conception de la profession : « Un carrossier doit aimer reconstruire, aussi bien un véhicule de luxe qu’une vieille voiture qui a une valeur sentimentale pour son propriétaire, afin de lui permettre de retrouver son état d’origine. Chez nous, la motivation économique ne passe pas en priorité, la qualité prime sur la rentabilité. J’adore mon métier. Le jour où je prendrai ma retraite, j’aurai certainement un petit atelier pour continuer à me faire plaisir. »

Éric espère en revanche faire évoluer les mentalités. Alors que Technic Carrosserie était autrefois beaucoup sollicitée par le bouche-à-oreille, notre homme constate que la clientèle se rend de plus en plus souvent dans le garage indiqué par leur assureur. « Ce qui n’est pas forcément un gage de qualité car il ne s’agit pas d’une sélection, mais d’un réseau. Tout le monde ne le sait pas, mais chacun a la liberté de choisir son réparateur. Et si l’argument fort est de ne pas avoir d’argent à avancer, on s’est adapté : nous prenons en charge toutes les assurances et les clients règlent leur
facture seulement après avoir été indemnisés », souligne ce passionné d’automobile.

N’hésitez donc pas à contacter Eric Rivat et son équipe (deux personnes à l’atelier et une secrétaire, recherche en cours pour un collaborateur supplémentaire) pour tous vos travaux de carrosserie et peinture. Technic Carrosserie, qui dispose de véhicules de prêt neufs, vous accueille du lundi
au vendredi, de 8 à 12 heures et de 14 à 19 heures.

Franck Talluto

04.77.54.24.26
www.technic-carrosserie-rivat.fr
Chazelles-sur-Lyon, rue Georges-Dupré