La Belle & Le Barbu, le salon de coiffure qui se (re)fait un nom
Pour le bien-être et la santé de chacun, l'établissement créé en 2010 prône l’utilisation exclusive de produits naturels et végétaux.
Il y a près d’un an, La Belle & Le Barbu a pris le relais de Belle au Naturel au 36 boulevard Lachèze à Montbrison. Ce salon de coiffure et barbier continue cependant d’avancer avec une équipe et une philosophie identiques : Coralie, que secondent parfaitement Yohan, Alix, Kelly et Émilie, a toujours prôné ici l’utilisation exclusive de produits naturels et végétaux, pour le bien-être et la santé de chacun.
« Comme j’ai choisi une nouvelle enseigne au design similaire, certains de nos clients n’ont pas encore remarqué le changement, s’amuse celle qui a créé l’établissement en juin 2010. J’avais pris cette décision pour donner davantage de place aux hommes, qui constituent désormais la moitié de notre clientèle, et ils apprécient. Nous avons accueilli aussi de nouvelles femmes, séduites par la tonalité sympa de ce nom sur la plateforme de prise de rendez-vous en ligne Planity. »
Recyclage des cheveux coupés
À la préoccupation écologique de la première heure, La Belle & Le Barbu a ajouté une dimension sociétale avec la récupération des cheveux coupés. Chaque semaine, le salon en collecte un sac entier, transmis à l’association Coiffeurs Justes pour les recycler en boudins qui contribueront à dépolluer les océans.
Coralie transmet les plus longues mèches – avec l’accord des clientes – à une autre association : Fake Hair Dont’ Care, qui réalise des perruques de qualité et à moindre coût afin d’aider les personnes atteintes de cancer. « Les jeunes femmes de 16 à 20 ans sont demandeuses, ce sont elles qui nous disent vouloir faire un don. C’est un bel engagement face à ce fléau, une démarche positive et une belle prise de conscience qui s’est beaucoup développée depuis la crise sanitaire », apprécie notre coiffeuse.
La Belle & Le Barbu possède une autre corde à son arc : « Les jours de mariage, nous pouvons nous déplacer avec notre matériel sur l’ensemble du département pour coiffer et maquiller un minimum de six personnes, généralement la mariée, sa maman, ses témoins et amis. C’est un moment toujours très convivial et agréable, pour elles comme pour nous. »
Si ce service vous intéresse, ne tardez pas à contacter le salon montbrisonnais, qui va commencer à planifier sa saison 2024. Au quotidien, il vous accueille avec expertise, conseil et bonne humeur de 9 à 18 heures du lundi au vendredi et de 8 à 18 heures le samedi, sans interruption les midis.
Franck Talluto
04.77.97.33.17
www.belleaunaturel-42.fr
Montbrison, 36 boulevard Lachèze