Herbora, vendeur de bien-être

Herbora, vendeur de bien-être

C’est un commerce tout à fait atypique qui vient de faire son apparition dans le paysage montbrisonnais, à quelques pas du théâtre des Pénitents. Fabien Geraci et sa compagne, Maud Brossat, ont ouvert Herbora, un magasin spécialisé dans la vente de CBD, ou cannabidiol, le 13 avril dernier. Ils y proposent une multitude de produits à base de fleur de chanvre. « Nous sommes indépendants et suivons la traçabilité de nos produits de A à Z, annonce Fabien. On s’est rapproché des producteurs afin d’être certains qu’ils n’utilisent pas de pesticides. C’est important pour nous, au même titre que le conseil que nous apportons à nos clients. »

Herbora expose de nombreux produits réalisés dans leur grande majorité dans la région. Vous trouverez dans ce magasin de la fleur de chanvre, mais aussi des produits dérivés tels que des huiles alimentaires sublinguales bio, du baume, efficace contre les douleurs localisées, ou du miel artisanal conçu dans l’Allier.

« Beaucoup de gens ont une image négative du cannabis. Nous voulons décomplexer son utilisation. Ce n’est pas parce que vous consommez des produits à base de CBD que vous êtes un·e drogué·e. En revanche, vous en sentirez rapidement les bienfaits », assure Fabien, premier convaincu de l’efficacité des produits qu’il vend.

« Il en faut pour toutes les bourses »

« Je suis un consommateur avant d’être vendeur. J’avais personnellement des problèmes d’insomnie et d’hypertension et j’ai toujours été réfractaire aux médicaments. » Le jeune homme s’est alors approvisionné en Suisse, pays précurseur en la matière, il y a six ans environ. « J’ai tellement été convaincu que je me suis dit : “Pourquoi ne pas en vivre et proposer cela en France ?” », sourit-il. Cette boutique indépendante présente des produits variés en gardant des prix tout à fait abordables. « Il en faut pour toutes les bourses », lance le couple.

Herbora commercialise également trois infusions et deux thés créés en collaboration avec un herboriste de Marseille  : la Night time (pour la nuit), la Jardin fruité et la Détente pour les infusions, le Morning et le Détox pour les thés. Vous y trouverez aussi des huiles de massage ou encore des huiles de visages, aux bienfaits évidents pour la peau. Le tout dans une décoration totalement épurée, mettant bien en avant les produits. « Nous voulons démocratiser le cannabis légal. Pour cela, le visuel est super important ! », glissent Fabien et Maud. À vous de tester... Herbora est présent sur Facebook, Instagram et Linkedin. 

04.87.23.00.70.
Montbrison, 1 bis place des Pénitents