Avec Iron BodyFit, le temps n’est plus votre ennemi

L'électrostimulation propose des séances de 25 minutes qui équivalent à quatre heures de contractions musculaires.

Avec Iron BodyFit, le temps n’est plus votre ennemi

Depuis deux ans, Richard Barret et son équipe vous accueillent rue de l’Industrie, située dans la ZAC de Crémerieux à Savigneux. Ancien gérant de salle de sport et coach, celui qui était au départ sceptique sur l’EMS – pour Electromyostimulation – a été finalement bluffé par le concept et ses bienfaits après s’y être essayé. A ce jour, l’établissement (dont l’enseigne est numéro 1 des studios d’EMS en France) peut accueillir jusqu’à trois personnes (hors coach) toutes les demi-heures.

« Avec Iron BodyFit, on est vraiment dans un concept bien-être, mais on peut aussi toucher des sportifs qui souhaitent compléter leur activité. Cela arrange aussi beaucoup les personnes prises par le temps », explique le gérant. Ici, les adhérents peuvent venir, pour les plus jeunes, dès l’âge de 16 ans, mais avec accord parental. Jusqu’à quel âge ? « Notre doyen a 80  ans. Cela amène une large clientèle, mais l’âge moyen tourne entre 30 et 50 ans », poursuit Richard.

25 minutes pour quatre heures de contractions musculaires

A leur arrivée, les abonnés enfilent leur tenue spécifique à l’EMS. Ils sont ensuite équipés d’un gilet et de bandeaux pour les fessiers, les cuisses et les bras, puis branchés devant leur machine, accompagnés d’un coach/instructeur. « On va stimuler huit groupes musculaires en même temps et recruter 100  % des fibres musculaires (capacité du cerveau à produire un influx nerveux afin de permettre la contraction d’un muscle). »

Si la séance dure « 25 minutes pour quatre heures de contractions musculaires », elle se décompose en deux parties : 20 minutes avec une série d’exercices adaptés à l’objectif de chacun et 5 minutes de métabolisme, qui permettront à l’adhérent une meilleure récupération, un meilleur drainage et un  raffermissement de sa peau. Toutefois, un bilan biométrique est effectué au préalable afin de déterminer la taille, le poids et de mesurer l’Indice de masse corporelle (IMC) de chacun.

Si l’expérience vous intrigue, l’adhésion est simple ! Iron BodyFit vous offre les frais d’inscription et une séance d’essai de 15 minutes avec le prêt de la tenue d’EMS (il faudra débourser environ 39  euros pour s’en procurer une). Pour aller plus loin, choisissez ensuite entre un abonnement trimestriel, semestriel ou annuel pour une séance hebdomadaire de 23 à 45 euros.

Pour vous accueillir, rendez-vous au studio de Savigneux du lundi au vendredi, de 10 à 14 heures et de 16 à 20  heures, ainsi que le samedi matin, de 9h30 à 12h30. Plus d’excuses pour y échapper, d’autant qu’Iron BodyFit peut se targuer d’un taux de satisfaction de plus de 90 %.

Axel Poulain

09.75.76.22.57
www.ironbodyfit.fr 
Facebook : Iron BodyFit Savigneux - France
Savigneux, rue de l’Industrie, ZAC de Crémerieux