Avec Ar&Sol Résine, laissez parler votre imagination

Outre les sols décoratifs, l’entreprise basée à Civens réalise beaucoup de travaux d’étanchéité, notamment des balcons, toitures et terrasses.

Avec Ar&Sol Résine, laissez parler votre imagination

On a l’impression que la résine est un matériau relativement “jeune”. Pas tant que cela, nuance Mathieu Omini. « C’est parce qu’elle a d’abord été cantonnée à l’industrie, qui en apprécie les vertus de résistance supérieures à celles du béton. Les fournisseurs ont ensuite développé des solutions adaptées aux particuliers », explique celui qui a créé la société spécialisée Ar&Sol Résine en 2017 après avoir accumulé une dizaine d’années d’expérience dans le métier.

Avec Cédric et Florian, ses deux salariés, ils interviennent encore majoritairement pour des professionnels mais de plus en plus chez des particuliers. Outre les sols décoratifs, l’entreprise basée à Civens réalise beaucoup de travaux d’étanchéité, notamment des balcons, toitures et terrasses.

Mathieu constate qu’un nombre croissant de personnes connaissent cette technique. Il reste toutefois encore beaucoup de novices et faire preuve de pédagogie fait partie de sa mission : « Certains imaginent par exemple qu’il n’y a qu’une sorte de résine. Il en existe en réalité une multitude (agroalimentaire, antistatique, antidérapante, etc.), bien que le nombre soit plus resserré chez les particuliers avec seulement le tapis de marbre surtout pour l’extérieur et, à l’intérieur, les sols effet béton ciré et effet marbré. »

L’importance d’un sol bien préparé

L’avantage de la résine, détaille l’entrepreneur, réside dans la personnalisation qu’elle offre (couleurs, motifs). Mais aussi sa durée de vie importante, « à condition de la poser sur une surface bien préparée ». Si Ar&Sol ne coule pas de dalles, elle peut en revanche assurer la dépose de l’ancien carrelage, réaliser ses propres chapes et reprofiler les sols si besoin, par exemple pour obtenir une pente évitant les eaux stagnantes.

Les chantiers de Mathieu Omini et son équipe durent en moyenne deux à trois jours et bénéficient d’une garantie décennale. Le trio couvre un rayon d’action qui correspond globalement à la plaine du Forez et peut aller au-delà pour des chantiers d’envergure. Le premier contact se fait systématiquement par téléphone et notre homme se déplace ensuite pour étudier les choses plus en profondeur.

« Je prévois une à deux heures pour bien cadrer les choses, comprendre les attentes des clients, expliquer, présenter des échantillons et de précédentes réalisations, détaille-t-il. Souvent, ils ont une idée mais ne savent pas si le rendu sera bon et ne connaissent pas forcément le matériau. J’essaie de leur apporter des conseils, de les guider selon le style et la configuration de la maison mais sans jamais leur forcer la main. Le but du jeu, c’est d’arriver à un résultat impeccable qui leur plaise ! » CQFD.

Franck Talluto

06.85.50.23.32
www.aresol-resine.fr
Civens, route de Roanne, ZA Les Places