L’Armurerie Ligérienne vous équipe de la tête aux pieds

Depuis bientôt quatre ans, l’Armurerie Ligérienne commercialise tout ce qui concerne l’univers de la chasse au 10 rue Georges-Guyemer à Andrézieux-Bouthéon.

L’Armurerie Ligérienne vous équipe de la tête aux pieds

Avec plus d’un million de licenciés en France, la chasse est le sport le plus représenté dans l’Hexagone. Dans la Loire, ils sont près de 11 000 adeptes ; alors autant bien les équiper. Fondée en juillet 2017 par Gaétan Chaux, l’Armurerie Ligérienne est votre magasin d’articles de chasse implanté au 10 rue Georges-Guyemer à Andrézieux-Bouthéon.

Originaire de Saint-Romain-le-Puy, le chef d’entreprise trentenaire a opéré une reconversion professionnelle, après sept années passées comme vigneron entre la vallée du Rhône et le Bordelais. « Ici, je commercialise tout ce qui concerne l’univers de la chasse – à mon échelle bien sûr –, de la chaussette à la mise en conformité de l’arme. On essaie d’équiper le chasseur de la tête aux pieds », explique le gérant, qui travaille seul.

L’Armurerie Ligérienne propose ainsi tous types d’armes, lisses ou rayées, pour la chasse du petit et du gros gibier, mais aussi des armes destinées au tir sportif (uniquement en catégorie C). Sans oublier les autres articles de chasse, à savoir le textile (marque italienne Trabaldo), les chaussures, les accessoires (Riserva), les munitions (Bornaghi), la coutellerie, etc. L’entreprise ne se limite pas au magasin : « Je suis plutôt artisan commerçant que simple commerçant. J’ai d’ailleurs un atelier dans lequel je peux réaliser tout type de travaux, entre mise en conformité, révision, réglages d’optiques, montages, etc. »

Adapter la qualité au budget du client

Si ces dernières années ont été « un peu folles » en raison du contexte – gilets jaunes, crise sanitaire, hausse des prix, etc. – Gaëtan Chaux n’a eu de cesse de changer son fusil d’épaule pour satisfaire sa clientèle. Le chef d’entreprise met un point d’honneur à instaurer un climat de confiance et de convivialité au sein de son établissement de 75 m2 dédié à la vente.

« L’accompagnement, c’est le b.a.-ba du magasin. Ici, je travaille un peu à l’ancienne : je fais du commerce où je ne vends plus un prix, mais un produit. Je vais vendre de la qualité par rapport au budget du client. Ce qui prime, c’est qu’il soit ravi », confie Gaëtan Chaux. Le magasin vous accueille les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9 à 12  heures et de 14 à 19 heures. L’atelier, quant à lui, est ouvert le jeudi, sur rendez-vous.

Axel Poulain

04.27.40.47.43 / 06.67.98.50.88
www.armurerie-ligerienne.com
Andrézieux-Bouthéon, 10 rue Georges Guyemer