Adèle Pommier
« J’ai un faible pour les recettes que me préparait mon père »

« J’ai un faible pour les recettes que me préparait mon père »

Couche-tôt ou couche-tard ?

Je suis devenue plutôt couche-tôt depuis la naissance de ma fille. J’ai besoin de mes huit heures de sommeil (rires).

Thé ou café ?

Je n’aime pas trop le thé, donc café, mais je ne suis pas une grosse consommatrice. J’en bois seulement de temps en temps.

Sucré ou salé ?

Je préfère cuisiner le salé, mais j’adore manger sucré aussi (rires). Allez, s’il faut choisir, je reste sur le salé, la gamme de saveurs me semble plus large. Un plat préféré ? J’ai des goûts assez variés, qui changent avec le temps. J’ai un faible pour les recettes que me préparait mon père quand j’étais petite, des choses toutes simples que j’adore, comme l’escalope de dinde à la crème avec du riz et des champignons.

Vin blanc ou rouge ?

Blanc car je bois très peu de rouge, j’ai longtemps eu du mal à en boire, même si je m’y mets tout doucement. J’aime le vin blanc ni trop sec ni trop sucré, comme le Chambre d’amour.

Livre de cuisine ou recettes internet ?

Question difficile, mais je suis quand même toujours en train d’ouvrir des livres de cuisine pour chercher des recettes et trouver l’inspiration. J’aime feuilleter, les livres avec de belles photos donnent plus envie, je trouve. Quand j’en achète un, j’ai l’habitude de le parcourir en entier et je note dans un coin les recettes que j’ai envie d’essayer, puis j’y reviens plus tard.

« Instagram est plus convivial, plus simple à utiliser que Facebook »

Facebook ou Instagram ?

Je suis beaucoup plus active sur Instagram, que je trouve plus convivial, plus simple à utiliser. Je vais moins sur Facebook, il y a trop de choses, on s’y perd facilement. J’essaie de publier régulièrement des recettes, mais je dois reconnaître que c’est devenu plus compliqué.

Mac ou PC ?

Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’utiliser un Mac sur la durée, donc PC par défaut, mais cela me va très bien.

Appel ou SMS ?

SMS tout simplement car je ne suis pas forcément à l’aise au téléphone. Donc j’écris beaucoup (rires).

Jeu de société ou jeu vidéo ?

Je ne suis pas du tout jeu vidéo alors que j’adore les jeux de société. C’est convivial, on s’amuse bien, même si je reconnais que je suis mauvaise perdante (rires). Je travaille sur moi ! Cela permet de passer un bon moment avec les amis ou la famille, même si on n’en a pas beaucoup l’occasion depuis un an. Dernièrement, j’ai bien aimé le Poker des cafards, un jeu de bluff.

« Le shopping, ce n’est pas du tout mon truc »

Musée ou shopping ?

Le shopping, ce n’est pas du tout mon truc. J’ai l’impression de perdre mon temps, donc, quand c’est nécessaire, il faut que ça aille vite sinon ça m’agace vite ! Je ne vais pas souvent au musée, mais j’aime bien les expos d’artistes comme à Marols, le palais idéal du facteur Cheval dans la Drôme ou la Cité du design à Saint-Etienne, que j’avais trouvée très intéressante.

Mer ou montagne ?

Océan ! J’ai besoin de sentir l’air marin une fois par an ou tous les deux ans au minimum, sinon ça me manque. Les grandes vagues de Bretagne me transportent et j’oublie tout. J’aime aussi prendre un peu de hauteur de temps en temps pour des petites balades en famille histoire de prendre l’air.

Jupe ou pantalon ?

Les deux, même si j’aime quand même bien être en jupe. Je ne me prends pas la tête, je m’habille selon l’envie du jour. J’ai la chance de ne pas avoir de dress code strict au niveau professionnel, mais je fais quand même un minimum attention à ce que je porte parce que je travaille dans une boutique, où je suis en contact avec la clientèle.

Tatouage ou piercing ?

Je n’ai ni l’un ni l’autre. Quitte à choisir, je prends les tatouages, par rapport à la signification qu’ils peuvent avoir. J’aime beaucoup quand des personnes me racontent le leur, je suis assez curieuse (rires).

« Astérix est plus réfléchi et posé (qu'Obélix), ça me ressemble davantage »

Astérix ou Obélix ?

Obélix est trop farfelu, j’ai besoin que les choses soient plus cadrées. Astérix est plus réfléchi et posé, ça me ressemble davantage. Encore que… (rires).

Plaine du Forez ou monts du Forez ?

J’ai davantage mes habitudes dans la plaine, mais je n’ai pas de préférence. J’aime le Forez en général !

Action ou vérité ?

Je n’ai jamais su choisir ! Allez, on va dire vérité, même si ce n’est pas toujours facile, car je ne suis pas très aventurière. Enfant, quand on jouait à « Cap ou pas cap ? », je ne répondais pas souvent « Cap » (rires).

Propos recueillis par Franck Talluto