Carrelage et salle de bains : David Solle, un maître artisan à votre service

Le carreleur au nom prédestiné vient de fêter le vingtième anniversaire de son entreprise. Il développe actuellement la coordination de travaux.

Carrelage et salle de bains : David Solle, un maître artisan à votre service

La “drôle” d’année que l’on traverse bouscule beaucoup de choses. Certains fondamentaux demeurent heureusement, telle la valeur du travail bien fait. David Solle vient ainsi de fêter le vingtième anniversaire de son entreprise. « Une reconnaissance de son sérieux et la chance d’avoir une clientèle fidèle et nouvelle », souligne ce carreleur au nom prédestiné, qui a développé en parallèle une activité de salle de bains clé en main.

Formé aux côtés de son père à l’école du savoir-faire et de l’exigence, David a poursuivi son cursus jusqu’à obtenir un brevet de maîtrise puis un brevet de maîtrise supérieur qui lui a octroyé le label de maître artisan. Entretemps, une deuxième place nationale aux Olympiades des métiers avait récompensé son investissement.

Des compétences qu’il met depuis au service des particuliers, insistant sur son rôle de conseil. Par exemple, pour l’extérieur, cet artisan recommande le carrelage sur plots, dont il propose la fourniture et la pose : « Cette solution d’avenir empêche tous les désordres que l’on peut constater avec le carrelage collé. » Rappeler le cadre législatif fait également partie de ses convictions. « Les carreaux de grandes dimensions sont plébiscités, mais tout le monde ne sait pas que nous, professionnels, n’avons pas le droit, en terme de décennale, de poser des formats supérieurs à 60x60 cm sur n’importe quel support… » souligne-t-il.

Coordination de travaux

C’est d’ailleurs pour leur rendre service que David Solle a initié l’activité de salle de bains clé en main. Il coordonne l’activité d’un petit groupe d’artisans de confiance (électricien, plombier, plâtrier-peintre). « Chacun établit son devis, mais j’organise nos interventions respectives pour offrir un délai de livraison optimal aux clients », explique celui qui, plus largement, peut coordonner tous les travaux de second œuvre.

« Actuellement, les gens privilégient la clarté avec des tons comme le blanc, le gris clair. Ils recherchent des choses pratiques d’accès et faciles à nettoyer  », constate notre homme. Voilà pourquoi il installe de moins en moins de douches à l’italienne avec leurs sols en galets, victimes de l’essor des bacs à douche extraplats. Recoupables, ils peuvent s’adapter pour remplacer une baignoire et éviter de refaire toute la salle de bain  : « Cela exige une bonne préparation, avec une chape puis de la colle, mais c’est intéressant au niveau budgétaire. Il suffit juste de trouver les carreaux qui respecteront l’harmonie de la pièce. »

Récemment, David Solle a créé à l’usage des professionnels un support en acier intégrant un kit de désinfection (gel, masques et lingettes). Un produit fini esthétique et rassurant pour la clientèle. Contactez-le pour en savoir plus. 

Franck Talluto

06.07.80.00.40

[email protected]

Saint-Romain-le-Puy, 37 rue du 8-Mai