« Jeune et golri », être ou ne pas être... belle-mère

Retrouvez le coup de coeur de notre rubrique Lu, Vu, Entendu.

« Jeune et golri », être ou ne pas être... belle-mère
© The Film TV

Dans un petit café-théâtre parisien, Prune fait un bide. Comme à chaque sortie de scène sans un rire dans la salle, elle a droit au gage choisi par ses amis humoristes. La jeune stand-uppeuse doit donc aller embrasser le “vieux” qui sirote un verre en terrasse. Défi relevé, sauf que le baiser langoureux se transforme en une idylle naissante avec Francis, 47 ans. La jeune femme décide un jour d’aller lui faire une surprise, mais tombe sur… sa fille de 6 ans, Alma, dont il ne lui avait pas parlée. Une relation compliquée démarre entre elle et la petite surdouée, galère que Prune envisage de retourner à son avantage en en faisant le thème de son prochain spectacle.

Voici le point de départ de Jeune et golri. Disponible depuis début septembre sur la plateforme OCS, cette série a été imaginée par l’humoriste Agnès Hurstel, qui incarne aussi le premier rôle, et Léa Doménach. On y retrouve également Jonathan Lambert, tiraillé entre la fille qu’il aime et celle qu’il élève, et plusieurs humoristes qui jouent leur propre rôle tels que Nordine Ganso et Paul Mirabel, tandis que Marie Papillon incarne “Adé”, la meilleure amie de Prune.

Bonne surprise de cette rentrée, Jeune et Golri a reçu, il y a quelques semaines, deux récompenses en compétition française au festival Séries Mania, événement référence en matière de série organisé à Lille : le prix de la Meilleure série et celui de la Meilleure musique originale (Pierre Leroux). A noter qu’une saison 2 pourrait suivre.

Jeune et golri, 2021, 8 épisodes de 20 minutes chacun à voir sur OCS.

Franck Talluto