Atif, au cœur de l’immobilier forézien avec vous et pour vous

Vous cherchez une maison, un appartement ou encore un terrain ? Atif  immobilier vous accompagnedepuis ses trois agences de Boën-sur-Lignon, Noirétable et Saint-Germain-Laval.

Atif, au cœur de l’immobilier forézien avec vous et pour vous

Vous cherchez un bien à louer, acheter ou vendre ? Que votre quête concerne une maison, un appartement ou encore un terrain, Atif  immobilier peut vous accompagner dans vos démarches. Ce réseau créé en 2010 par Françoise Jacquier, qui a débuté dans le métier il y a 30 ans, vous accueille dans ses trois agences de Boën-sur-Lignon, Noirétable et Saint-Germain-Laval.

Elle officie au sein de la première avec Gabriel Haubtmann, spécialisé dans la transaction, et Alexia Albino-Fernandes, apprentie en charge de la location. Ce trio partage des valeurs de savoir-faire, de discrétion, d’authenticité et de déontologie. L’attachement au territoire les lie également : Françoise est originaire de Boën-sur-Lignon, Alexia de Montbrison et Gabriel de Poncins.

« Nous sommes très présents sur le terrain et guidons aussi bien le vendeur que l’acquéreur, souligne ce dernier. Nous avons un rôle de conseil sur l’évaluation du prix de vente, mais c’est bien le client qui décide au final. » Localement, les prix ont d’ailleurs tendance à augmenter car « l’offre est devenue plus rare que la demande ». Ce phénomène est toutefois en train de se tasser, notamment avec des taux d’emprunt qui repartent à la hausse, estime Gabriel Haubtmann.

Le retour en force du viager

On pourrait penser que la vente en viager a décliné jusqu’à devenir marginale. Erreur. Françoise Jacquier, dont c’est la spécialité au sein d’Atif Immobilier, signale un retour en force depuis deux ans : « Pour certaines personnes âgées, il devient difficile de boucler les fins de mois. En plus, beaucoup ne souhaitent pas quitter leur domicile, aussi le viager constitue un bon compromis. Il y en a qui y voient aussi une façon d’éviter les conflits de succession quand leurs enfants ne s’entendent pas. »

En pratique, une fois la vente actée devant le notaire, le vendeur reçoit une somme appelée bouquet, puis des mensualités dont le montant est calculé par un logiciel informatique à partir d’une estimation du bien « cohérente avec le prix du marché ». « Le viager est une activité très réglementée, d’où l’importance d’être pointu et de bien faire les choses », note Françoise.

Retrouvez les offres d’Atif Immobilier en agence, sur sa page Facebook et son compte Instagram, sur son site internet et sur une trentaine d’autres plateformes comme Leboncoin.fr. N’hésitez pas non plus à contacter ces professionnels pour leur donner les critères qui guident votre recherche, ils vous présenteront des biens susceptibles d’y répondre. Atif Immobilier vous accueille en agence les mardi et jeudi matin sans rendez-vous. Le reste du temps, son équipe vous reçoit de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures après un contact préalable.

Franck Talluto

06.85.73.13.13
www.atifimmobilier.fr
Boën-sur-Lignon, 59 rue de Clermont