Retrouvez le coup de coeur de notre rubrique Lu, Vu, Entendu.
Leur nom vous est peut-être inconnu, mais vous avez sans doute entendu l’une de leurs compositions dans un spot TV. En effet, Intermarché a lancé début décembre une publicité mettant en scène une équipe de soignants et une famille touchée par la maladie, avec en fond musical Jusqu’à mon dernier souffle, un des titres de l’album Les Forces contraires.
Raphaël et Théo Herrerias ont grandi à Saint-Etienne. Profondément attachés à leurs racines, ils ont choisi de baptiser leur duo avec le nom du quartier de Terrenoire où ils ont grandi. Lauréats 2018 des Inrocks Lab et des Inouïs du Printemps de Bourges, ils ont sorti leur premier album en août dernier, mélange de pop et électro, riche en émotions, composé de dix titres. Les deux frères y parlent de la mort, de l’amour, de leur enfance, avec des mots parfois crus mais toujours bouleversants.
Ils abordent notamment le sujet du deuil suite au décès de leur père dans Derrière le soleil ou encore les relations amoureuses avec le très évocateur Baise-moi. Gros coup de cœur pour Jusqu’à mon dernier souffle, chanson émouvante, qui parle du temps qui passe avec nostalgie : « J’suis pas un gars d’ici, je suis loin de chez moi. Les enfants de Terrenoire ont très bonne mémoire. J’me souviens La Métare et les collines dorées. Par le soleil du soir, c’est l’heure de rentrer Papa nous sifflait, le jour s’embrumait. On mangeait en silence devant la télé. » Les Forces contraires est disponible sur les plateformes d’écoute (YouTube, Spotify, Deezer, etc.).
Caroline Duporté