L’Oxalis, un projet immobilier à taille humaine tout près de Montbrison
Quatre logements vont sortir de terre dans le bourg de Saint-Thomas-la-Garde.
Dans les prochains jours, des travaux vont démarrer dans le bourg de Saint-Thomas-la-Garde. A cinq minutes de Montbrison, la SAS Forez Projet Immo va édifier une petite copropriété de quatre appartements en collaboration avec la municipalité et Loire Forez. Baptisée L’Oxalis, sa livraison est attendue pour le dernier trimestre 2022. « Elle se trouve sur une parcelle de 1 600 m2 située à moins de 100 m de la mairie et de l’école », indique Florent Goetz, lotisseur/aménageur et maître d’œuvre dont les locaux se trouvent au 46 boulevard de la préfecture à Montbrison.
Ces logements, dont un est déjà réservé, sont commercialisés par l’agence immobilière FG Immobilier. Fabienne Gauvin, sa responsable, décrit la future bâtisse comme « mêlant traditionnel et contemporain » : « La toiture à quatre pans est assez classique, alors que les terrasses aménagées sur les garages et les menuiseries sont plutôt modernes. »
Disposant chacun d’une entrée indépendante, ces quatre appartements de 92 m2 bénéficieront effectivement tous d’un garage et d’un extérieur. Un jardin clos accompagne les deux situés en rez-de-chaussée, ceux à l’étage jouissant donc chacun d’une terrasse de plus de 40 m2. L’ensemble sera arboré et végétalisé, avec notamment une haie bocagère.
Trois chambres et une grande pièce de vie
« Nous sommes sur des logements de standing, avec trois chambres, une pièce de vie de presque 45 m2 et tous les équipements d’une maison individuelle : plancher chauffant avec pompe à chaleur, carrelage de 60 x 60 cm au sol, menuiseries aluminium, volets roulants électriques, bac à douche à fond plat, faïence sur toute la hauteur dans la salle de bains, finition peintures murs et plafonds, etc. », détaille Florent Goetz.
Bien entendu, ce projet qui respecte la RT 2012 et les normes PMR (Personne à mobilité réduite) dispose de toutes les garanties nécessaires telle que l’assurance d’achèvement. « La mise en vente a démarré en septembre, à partir de 225 000 euros. Compte tenu du niveau de finition, de la présence de rez-de-jardin avec terrain privatif, de terrasse, de garage et de parking, de la localisation dans un bourg à taille humaine à proximité immédiate de Montbrison, le prix au mètre carré est très intéressant », estime Fabienne Gauvin.
Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec FG Immobilier pour une rencontre découverte du projet et une visite sur la parcelle où se dressera bientôt L’Oxalis. Un second rendez-vous aura lieu ensuite avec Florent Goetz pour les aspects plus techniques.
Franck Talluto
06.80.30.88.55 (FG Immobilier)
[email protected]