Après Feurs et Haute-Rivoire, Pizz à II installe un distributeur à Violay

Sur l’écran tactile, on fait son choix parmi neuf recettes différentes, à cuire sur place ou chez soi.

Après Feurs et Haute-Rivoire, Pizz à II installe un distributeur à Violay

Vous avez un petit creux au beau milieu de la nuit ? Rendez-vous à l’un des distributeurs que Pizz’à II a installés à Feurs, à Haute-Rivoire et, c’est nouveau, à Violay. « Nous y proposons 24 heures sur 24 des pizzas à la qualité équivalente à celles de notre restaurant de Feurs », souligne Patrick Marnat, établi depuis 17 ans au 29  route de Saint-Etienne (rond-point près du centre commercial).

Le principe est simple : Noël, son pizzaïolo, prépare la pâte, la cuit, y dépose la garniture et jusqu’à 70 pizzas prennent place dans la chambre froide du distributeur pour 72  heures au maximum. Le restaurateur est informé des commandes en temps réel sur son smartphone et réapprovisionne en conséquence. 

Sur l’écran tactile, on fait son choix parmi neuf recettes différentes proposées entre 10 et 12 euros. Deux options s’offrent aux clients : finir la cuisson sur place ou les emporter froides et les réchauffer chez eux, dans leur propre four. Le paiement se fait par carte bancaire et un système de fidélité offre la onzième pizza.

« C’est un vrai service que l’on apporte dans des secteurs où il n’y a pas ou peu de professionnels de la restauration et encore moins de livraisons », note le restaurateur. Conscient qu’il y a encore un peu de réticence, de méconnaissance car c’est une nouvelle façon de consommer qu’il faut s’approprier. « La plupart sont convaincus après la première utilisation et des personnes vont directement au distributeur de Feurs, même quand le restaurant est ouvert », ajoute-t-il.

Pizzas et burgers en livraison

En salle, ce sont plus de 40 variétés de pizzas que l’on peut déguster, disponibles en deux tailles (26 et 32 cm). Parmi elles, des spécialités comme la Pizz à II (crème, champignons, chorizo, chèvre, emmental) ou la Pizz à Nono (crème, tomates fraiches, oignons, thym, mozzarella) : « À part le poisson, nous n’utilisons que des produits frais et Noël prépare la pâte matin et soir. »

Six burgers différents, avec pain maison et steak de la boucherie Coquard, figurent également à la carte. Carte que complètent cinq salades, andouillette, lasagne, frites, brownie et dessert du moment. Point intéressant : l’ensemble de ces suggestions sont disponibles à la livraison à Feurs et dans une quinzaine de communes.

« Nous pouvons aussi, sur demande au moins la veille, préparer un grand nombre de pizzas pour les entreprises, les événements sportifs, etc. », précise Patrick Marnat. Le restaurant, lui, ouvre ses portes du mercredi au samedi, de 10h30 à 14 heures et de 17h30 à 22 heures, ainsi que le dimanche, de 17h30 à 21h30. 

Franck Talluto

04.77.26.57.92
www.pizza2.fr
Feurs, 29 route de Saint-Etienne