L’hippodrome de Saint-Galmier au trot pour 2022

La réunion hippique du 9 mars sera dédiée aux enfants avec de nombreuses animations avant le début courses, programmé à 16h30.

L’hippodrome de Saint-Galmier au trot pour 2022

Le 9 mars, l’hippodrome de Saint-Galmier proposera une journée dédiée aux enfants. Le complexe accueillera le jeune public avec des animations et jeux. « Il y aura des courses à partir de 16h30 et on est en train de définir l’heure du début des activités », explique Margot Silvestre, membre du conseil d’administration. Le but est de « commencer les animations avant, mais de manière à ce que le grand public reste sur place pour les courses ».

Cette réunion hippique, la cinquième des treize qui se tiennent tous les ans sur place, constituera une bonne occasion de créer une nouvelle passion et, peut-être, de susciter des vocations. Cette journée s’inscrit effectivement dans le désir des professionnels de faire connaître les courses hippiques aux néophytes. « Depuis des années, la journée des enfants a pour objectif de faire découvrir l’hippodrome et ses espaces en faisant venir des familles », complète le président, François-Xavier Jay.

Après deux années difficiles à cause de la situation sanitaire, le site cherche à redonner un coup de boost à ses espaces commercialisés. La société hippique de Saint-Galmier-Saint-Etienne a signé une convention avec l’agence Cloéé, gestionnaire de sites événementiels. Le but est de créer « un club d’entreprises » dans l’espace panoramique Jean Thomas, détaille Margot Silvestre.

Le lancement se fera lors de la réunion hippique du 26 février et proposera en même temps des avantages pour les partenaires. « Ce lieu convivial s’accompagne de différentes formules avec plus ou moins d’options comme des remises de prix ou de la visibilité sur la piste », explique Laurent Guerrieri, chef de projet événementiel à l’agence Cloéé.

Présence accrue sur les réseaux sociaux

Saint-Galmier fait partie des 17 hippodromes de la fédération du Centre-Est. Au même titre que son voisin de Feurs, un point important selon Margot Silvestre : « Ce n’est pas courant de voir deux hippodromes dans un même département. »

Toute l’actualité du complexe baldomérien est disponible sur ses réseaux sociaux. Des comptes Instagram et Twitter viennent notamment d’être lancés en complément de Facebook. Cette plateforme s’est avérée utile pour rediffuser les courses locales, lorsque les réunions hippiques se faisaient à huis clos en 2020.

« Nous sommes aussi relayés par la ville de Saint-Galmier avec un système de banderoles à l’entrée de la ville et sur le bulletin des animations de la commune. On communique sur le magazine de Saint-Etienne métropole et par la presse aussi », ajoute la membre du conseil d’administration.

« Il y a aussi un projet d’investissement, au niveau de la fédération du Centre-Est, dans une régie mobile, complète-t-elle. Cela faciliterait la captation des courses qui ne sont pas d’envergure nationale et permettrait de les retransmettre, presque immédiatement, sur les réseaux sociaux ».

Arthur Bonglet

04.77.54.04.68
www.hippodrome-saint-galmier.fr
Saint-Galmier, 52 route de Cuzieu