Avec Bruyère Électricité Générale, les belles opportunités du photovoltaïque
Outre l'électricité, la société établie à Chalain-d'Uzore œuvre dans plusieurs domaines, comme le photovoltaïque ou l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.
À Chalain-d’Uzore, l’entreprise de Stéphanie et Fabrice Bruyère, qui vient de souffler ses trois bougies, a engagé trois personnes pour faire face au développement de son activité. Sur les chantiers, Fabrice est assisté par Hugo, salarié à plein temps, et Mathéo, en apprentissage. Au secrétariat, Stéphanie se fait aider par Doriane, en BTS par alternance.
La société se tient principalement à la disposition des particuliers avec un objectif précis : « La qualité au meilleur prix pour tous vos travaux d’électricité. » Elle est certifiée Qualifelec pour les énergies vertes (photovoltaïque, IRVE).
Le volet électricité générale concerne les interventions et dépannages dans le neuf et l’ancien. « Nous travaillons beaucoup dans la rénovation », confie Stéphanie. L’entreprise installe aussi les automatismes de portails et les motorisations de volets roulants. Depuis un an, elle propose également l’installation de borne de recharge de véhicules électriques (IRVE) pour particuliers et entreprises.
Étude personnalisée complète et gratuite
Les implantations de panneaux photovoltaïques, qui permettent de produire et consommer sa propre énergie, se sont multipliées ces dernières années. Toutefois, avant de s’engager dans cette démarche, il est indispensable de disposer d’informations objectives. Bruyère Électricité Générale propose à cet égard une étude personnalisée complète et gratuite, avec simulation énergétique et financière en fonction des options proposées. De plus, leur offre est adaptée et spécifique aux particuliers.
L’intervention commence par une visite technique assurée par Fabrice, puis le devis et l’étude sont remis avec explications par Stéphanie. « Le gros avantage de notre société, c’est la surveillance après installation : nous sommes présents avant, pendant et après, explique Mme Bruyère qui insiste sur un autre point. Notre offre ne consiste pas uniquement à revendre le surplus à EDF, mais aussi à proposer une solution alternative grâce à notre option de batterie virtuelle. »
Dans ce cas, lorsque la production des panneaux est supérieure à l’autoconsommation, le surplus est stocké dans le réseau du fournisseur qui le garde en réserve et vous le réinjectera lorsque vous en aurez besoin. Par rapport à une batterie physique, la batterie virtuelle n’a pas de durée de vie, pas de perte d’efficacité et aucun souci de recyclage. Les fournisseurs qui proposent cette alternative sont à retrouver sur le site internet de Bruyère Électricité Générale.
Jean-Paul Jasserand
04.77.97.01.45
https://bruyere-electricite.com
Chalain-d’Uzore, 3 montée de l’Église