Accès au contenu

Sylvie Labrosse, une recrue de choix pour Chalton Dubanchet !

L'expertise en construction durable et en qualité environnementale de cette architecte expérimentée vient renforcer les compétences de l'agence Chalton Dubanchet à Feurs, offrant ainsi un accompagnement complet aux clients dans leurs projets immobiliers.

Sylvie Labrosse, une recrue de choix pour Chalton Dubanchet !

L’équipe de Chalton Dubanchet à Feurs s’agrandit ! Sylvie Labrosse a en effet rejoint Aurélien Combe, Guillaume Marjollet, Christian Montellier et Florent Rechagneux au 4 rue de la Loire, antenne de l’agence immobilière que Fabrice Chalton et Jérôme Dubanchet ont créée à Roanne il y a quinze ans.

« Nous cherchions un cinquième agent commercial, plutôt une femme. Nous connaissions bien Sylvie et elle a été très vite partante. Son profil correspondait à ce que l’on souhaitait, avec une notoriété et des compétences dans le monde du bâtiment complémentaires aux nôtres », indique Florent.

Architecte depuis plus de 30 ans, elle possède une expertise reconnue dans les domaines de la construction durable et de la qualité environnementale (économies d’énergie, choix des matériaux, etc.). Membre du réseau Femmes Cheffes d’Entreprises Loire-Forez, elle souhaite aujourd’hui élargir son champ d’action en accompagnant et en conseillant des particuliers dans leurs projets immobiliers.

Sylvie côtoie désormais au quotidien celui qui dirigeait autrefois Comptoir des Menuisiers (Christian), deux anciens artisans (Aurélien était maçon et Florent œuvrait en plâtrerie-menuiserie) et un ex-conducteur de travaux (Guillaume).

« Cette expertise qui nous caractérise aide nos clients, soulignent-ils. Nous savons conseiller des acheteurs sur les éventuels travaux à réaliser, leur donner une estimation du coût et même leur obtenir des devis via notre réseau. Pour les vendeurs qui nous sollicitent, nous nous réunissons chaque jeudi afin de définir collégialement une estimation au prix le plus juste possible. »

Outre une stabilisation des prix, ces professionnels constatent que les particuliers privilégient davantage l’ancien au neuf. « Il y a encore des terrains, bien que plus petits, mais cela s’explique surtout par la complexité de l’opération, sa durée et l’explosion des coûts de construction », soulignent ceux qui commercialisent aussi de l’immobilier d’entreprise (bureaux, locaux industriels, etc.) sous l’enseigne Ma Boîte et font du locatif.

La visite virtuelle, outil incontournable 

Depuis quelques années, la visite virtuelle s’est imposée comme un outil incontournable : « Nos clients ne se déplacent plus pour rien. Ils viennent pour voir l’extérieur et l’environnement s’ils ont eu un coup de cœur pour l’intérieur, qu’ils peuvent visualiser entièrement vide. Chacun gagne du temps. » 

Les offres de Chalton Dubanchet sont à consulter sur son site internet, sur une quarantaine de plateformes (Leboncoin, Bien’ici, SeLoger, etc.), sur sa page Facebook et son compte Instagram. L’agence, qui vient d’aménager une salle de réunion à l’étage, vous accueille de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures du lundi au vendredi et sur rendez-vous le samedi. 

Franck Talluto

04.77.60.44.16
www.chaltondubanchet.com
Feurs, 4 rue de la Loire