Small Cars, le grand spécialiste des voitures sans permis
Basé à Saint-Etienne, ce concessionnaire Ligier se déplace dans toute la Loire pour faire essayer ses véhicules et assurer l'entretien de ceux de ses clients.

Voilà bientôt dix ans que Small Cars trace sa route dans l’univers des voitures sans permis. Basé dans le quartier stéphanois de Monthieu, ce concessionnaire Ligier couvre en réalité toute la Loire avec pour valeurs « bienveillance, sincérité, satisfaction client, accompagnement et entraide », souligne son gérant, Gaëtan Mancebo. « Très attachés à la qualité du service envers nos clients, nous nous déplaçons à leur domicile pour l’essai de véhicules et récupérer le leur afin d’en assurer l’entretien ou la réparation (mécanique et carrosserie) dans notre atelier », ajoute-t-il.
Soulignons d’ailleurs que Ligier, leader européen des voitures sans permis, assemble les siennes près de Vichy, dans l’Allier. « Ce qui nous garantit une belle réactivité avec la livraison de pièces détachées sous 24 heures », assure le responsable commercial et mécanicien de formation. Plusieurs lignes (citadine, sportive, etc.) et motorisations (diesel et électrique, avec une autonomie comprise entre 120 et 190 km) cohabitent, avec une entrée de gamme accessible dès 12 500 euros.
Outre le neuf avec ce constructeur, l’établissement vend aussi des modèles d’occasion toutes marques et pratique la location. En cette rentrée, deux belles offres sur ses modèles phares valent le détour. Jusqu’au 31 décembre, la Myli est disponible à partir de 89 euros par mois et dès 99 euros par mois pour la JS50. Précisons que Small Cars peut proposer des packs complets avec assurance et solutions de financement.
Comme l’explique Gaëtan, l’explosion des ventes de voiturettes est liée à l’essor d’un nouveau public. Au-delà de la clientèle traditionnelle et des personnes ayant subi un retrait de permis, elles séduisent de plus en plus de jeunes. D’une part, constate notre homme, les constructeurs ont redoré l’image de ces véhicules en travaillant le look et les équipements avec des moteurs plus silencieux, jantes, tablettes tactiles et autres sièges baquets.
Confort et sécurité
D’autre part, ajoute-t-il, les apprentis qui travaillent en horaires décalés ou dans des lieux non desservis par les transports collectifs ont l’obligation de trouver un moyen de locomotion : « Par rapport aux deux roues, l’aspect sécurité et confort – avec freins à disque, renforts de portes, essuie-glace, chauffage – rassure de plus en plus de familles. »
Rappelons que ces véhicules bridés à 45 km/h sont accessibles dès 14 ans. Ceci, sous réserve de l’obtention du permis cyclomoteur AM que Small Cars peut offrir dans le cadre de son partenariat avec les auto-écoles La Libération.
Présent sur Facebook et Leboncoin, l’enseigne vous accueille dans ses locaux de 8h30 à 12 heures et de 14 à 18 heures du lundi au vendredi, sur rendez-vous le samedi. Deux garages-relais vous reçoivent également à La Tourette (Citroën Joubert) et Roanne (L’Élysée Forézien).
Retrouvez enfin son équipe sur des événements tels que la foire de la Sainte-Catherine, mardi 25 novembre à Saint-Galmier.
04.77.47.31.95
www.small-cars.ligier.fr
Saint-Etienne, 8 rue du Mont-Mouchet