Pour vos projets, prenez de la hauteur avec la Menuiserie De Araujo

Depuis sa création en 2013, la Menuiserie de Araujo fait son petit bonhomme de chemin au service de vos toitures. Il y a trois ans, Ludovic a quitté les locaux qu’il louait pour installer son entreprise dans un nouveau bâtiment construit à quelques centaines de mètres. « On est chez nous et, surtout, les locaux sont plus grands, donc plus adaptés pour stocker le matériel et les véhicules », apprécie-t-il.
Il faut dire que l’effectif s’est progressivement étoffé jusqu’à atteindre son rythme de croisière. En plus de son épouse, qui assure la gestion administrative, cet artisan s’appuie désormais sur cinq salariés. Cela lui a permis de constituer trois équipes chargées de répondre aux besoins d’une clientèle essentiellement située dans la plaine du Forez, mais aussi dans les monts du Lyonnais et le Gier.
Débords de toit, gouttières, chéneaux (acier ou aluminium), habillage, zinguerie ou encore nettoyage, démoussage et peinture des tuiles, ces professionnels assurent l’installation, l’entretien et la rénovation de votre toiture pour qu’elle dure le plus longtemps possible. « Nous réalisons aussi le traitement des façades et terrasses de tous types avec l’application de produits de protection », précise Ludovic.
Cette nouvelle organisation lui permet de se consacrer davantage à la gestion de sa société, notamment pour répondre aux sollicitations des particuliers. « Ils demandent énormément de conseils et ont besoin de savoir si l’intervention entre dans leur budget, observe celui qui établit gratuitement ses devis. J’essaie de faire une première estimation sur place selon la surface concernée, puis j’envoie une proposition plus détaillée. »
Une entreprise familiale
À la quarantaine, Ludovic de Araujo a aussi un peu plus de temps pour explorer un autre domaine de son activité : la communication. « On nous contacte beaucoup par bouche-à-oreille, c’est important car cela montre que nous faisons du boulot de qualité, mais il faut aussi savoir se rendre visibles afin de toucher de nouveaux clients. C’est presque un nouveau métier, dont nous avons mis les bases en place. »
Tout cela est rendu possible par le fait de pouvoir compter sur des collaborateurs de qualité : « Ils ont des compétences et de l’ancienneté chez nous, donc j’ai confiance en eux. C’est essentiel. » Dans le lot, il y a Evan, son fils. « Il est impliqué et carré dans ce qu’il fait, donc travailler en famille se passe bien », apprécie le papa, qui espère un jour lui transmettre l’entreprise. En attendant, Ludovic devrait accueillir son fils cadet, Noah, qui souhaite le rejoindre en apprentissage.
Franck Talluto
06.08.00.33.03
http://menuiserie-dearaujo.fr
Veauche, 15 allée de l’Artisanat