Meubles Gay s’offre une nouvelle jeunesse zone des Granges
Nouvelle ère pour les Meubles André Gay : après plus de quarante ans en centre-ville, l’enseigne quitte le boulevard Carnot pour un showroom plus moderne et accessible, zone des Granges, depuis début septembre.
Une page s’est tournée dans l’histoire du commerce montbrisonnais. Installé dans le centre-ville depuis 1979, rue de la République puis boulevard Carnot, les Meubles André Gay se sont installés zone des Granges, au 4 rue des Dombes, début septembre.
« Nous souhaitions faire quelque chose de plus moderne et en simplifier l’accès. En effet, depuis de nombreuses années, les clients nous disaient qu’il était compliqué de se garer pour venir chez nous », explique Emmanuel, co-gérants avec son frère Jean-Philippe de l’enseigne créée par leur père, André. Propriétaire du terrain qui abrite le dépôt depuis 2000, celui-ci avait depuis quelques années déjà le projet d’y construire un nouvel établissement. Convaincu par l’arrivée et l’implication de ses deux fils, il a donné son feu vert.
« Nous avons pu partir d’une feuille blanche pour créer un outil de travail neuf et c’est génial pour nos clients comme pour nous, poursuit Emmanuel. D’ailleurs, les premiers retours sont très encourageants. L’ambiance étant totalement nouvelle, les produits sont davantage mis en valeur. »
Les 900 m2 répartis sur un seul niveau contre trois auparavant bénéficient effectivement d’un agencement plus adapté. L’équipe a mis la main à la pâte pour le composer, à l’image des cloisons qui délimitent les différents univers. Le cheminement débute par les salons, puis on passe par les salles à manger, l’espace cuisine avec deux modèles en exposition (du fabricant français Sagne), la matériauthèque et la salle de conception - dotée d’un écran afin que les clients soient acteurs de leur projet en direct avec le cuisiniste - pour rejoindre le coin relaxation (fauteuils), les chambres à coucher et, enfin, l’espace literie.
Votre salon repris jusqu’à 2 000 euros en novembre
« Nous restons sur les mêmes gammes qu’avant, en styles contemporain, classique et moderne, indique Emmanuel. À une époque où l’on parle de surconsommation, nous faisons le pari du durable avec des produits que l’on peut garder 20 ans plutôt que trois. Cela leur donne un bon rapport qualité/prix dans le temps, avec des propositions pour tous les portefeuilles. »
Meubles Gay a aussi gardé sa façon de travailler, avec un esprit familial, une équipe identique comprenant ses propres poseurs et livreurs ou encore la présence de l’atelier, qui fabrique des aménagements type dressing et des petits meubles de cuisine sur mesure. Vous souhaitez découvrir le nouveau magasin ? Ils vous reçoivent de 9 à 12 heures et de 14 à 19 heures du mardi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14h15 à 18h30 le samedi. Et si vous avez des projets, sachez qu’une opération reprise de salon jusqu’à 2 000 euros débutera en novembre.
04.77.58.42.40
Montbrison, 4 rue des Dombes