Accès au contenu

Le P’tit Pardon met l’accent sur sa restauration

À Feurs, Le Petit Pardon est l’adresse idéale pour se détendre autour d’un cocktail, d’un verre de vin ou pour savourer une cuisine de qualité.

Le P’tit Pardon met l’accent sur sa restauration

Un peu plus d’un an après son ouverture, le bar restaurant Le P’tit Pardon continue de grandir. Depuis le 8 février, Ugolin Pardon a vu son équipe s’étoffer avec l’arrivée de Yannick, un jeune cuisinier fort de cinq années d’études dans le domaine, notamment au lycée professionnel de Verrières-en-Forez. Il va apporter une dimension supplémentaire aux plats présentés à midi, du lundi au samedi, au sein de son établissement situé avenue Jean-Jaurès. « Nous allons proposer de la cuisine traditionnelle française, avec des produits de qualité. Il y aura désormais deux entrées et deux plats différents au menu », indique Ugolin.

A 25 ans à peine, le jeune entrepreneur entend ainsi développer la partie restauration du P’tit Pardon, tout en continuant à organiser régulièrement des soirées à thèmes lors d’événements fédérateurs tels que la Fête de la musique ou Halloween, par exemple. Les soirées blind test, très prisées des jeunes Foréziens, devraient aussi être mises en place plus régulièrement. Le 14 février, une soirée spéciale Saint-Valentin sera organisée au P’tit Pardon.  

Partenaire du Rugby club forézien, le bar-restaurant diffuse aussi l’ensemble des matches du XV de France à l’occasion du Tournoi des six nations (prochain rendez-vous, le 15 février à 16h10 face au Pays de Galles). « Nous allons également participer au Comice de Feurs, du 13 au 16 mars, en partenariat avec le club de rugby, poursuit Ugolin. Nous tiendrons un stand devant notre établissement, où nous assurerons ce jour-là la vente de boissons et les membres du club s’occuperont de la nourriture. »

Ugolin peut compter sur l’expérience et le professionnalisme de sa serveuse Nathalie, qui a tenu le Café de l’avenue - ancien nom du P’tit Pardon – pendant 17 années.  

Fléchettes et jeux de société

Les amateurs de fléchettes et de jeux de société savent qu’ils peuvent trouver eux aussi leur bonheur dans cet établissement. Marilyne Lépilliet, de la boutique Les Cintrés ont le Smile, organise environ une fois par mois une soirée où elle vient présenter un nouveau jeu de société. « Nous avons élargi notre gamme et nous souhaitons par ailleurs développer la partie consacrée aux jeux d’échecs », précise Ugolin, toujours ouvert aux propositions de ses clients, qu’il tient à remercier pour leur fidélité au cours de cette première année d’exercice.  

Le P’tit Pardon vous accueille le lundi de 7h30 à 14 heures, le mardi de 7h30 à 14 heures et de 17 à 20 heures, le mercredi de 7h30 à 14 heures et de 17 à 21 heures, le jeudi de 7h30 à 14 heures et de 17 heures à 1 heure, le vendredi de 7h30 à 14 heures et de 17 heures à 1 heure et le samedi de 9 à 14 heures et de 17 heures à 1 heure. Pour suivre l’actualité du bar-restaurant forézien, rendez-vous sur ses pages Instagram et Facebook en tapant : le P’tit Pardon.  

Feurs, 14 bis, avenue Jean-Jaurès