Accès au contenu

Le Galop’in a réussi son nouveau départ

Le Galop’in a réussi son nouveau départ

Démarrer un nouveau projet professionnel est excitant, mais peut comporter une petite part d’incertitude. Neuf mois après son arrivée à la tête du Galop’in, la famille Rouvière a eu confirmation quant à la pertinence de son coup de cœur pour Feurs et ce bar-tabac presse situé rue de la République.

« Nous sommes pleinement satisfaits. La transition avec les anciens propriétaires (Éric et Frédérique Couchaud) s’est bien passée et nous avons sympathisé avec les clients, qui nous ont accueillis chaleureusement », apprécient Elodie et Eden, associés avec les parents de ce dernier, Sylvie et Franck.

Passer un moment avec le couple suffit à observer plusieurs personnes se mêler à la discussion pour saluer ces commerçants et leur glisser un petit mot. « Je pense que le changement s’est fait naturellement. Nous sommes arrivés tous les quatre avec l’habitude de travailler en famille et cette complémentarité déjà existante nous a aidés  », estime la jeune femme.

Cela a notamment permis de gagner du temps et de montrer aux habitués que ces Ardéchois d’origine, qui exerçaient précédemment à Lyon, n’étaient pas novices : « Les collaborateurs, Anaïs et Alain, que nous avons souhaités conserver, ont eu le mérite aussi de bien s’adapter à notre fonctionnement.  »

Celui-ci allie professionnalisme et convivialité, selon son mari. « De par notre personnalité, on aime prendre le temps d’avoir un petit mot pour chacun et c’est essentiel dans ce métier, affirme Evan, dont le petit frère, Eden, a à son tour rejoint l’équipe en tant que salarié. On a aussi souhaité poursuivre les partenariats existants (hippodrome, football, basket-ball, pétanque, etc.), qui correspondent bien à notre volonté de participer à la vie locale. »

Pizzas et deuxième caisse

Tout en s’inscrivant dans la continuité, les nouveaux gérants du Galop’in le font évoluer par petites touches. La création d’une deuxième caisse côté tabac devrait ainsi fluidifier le passage. En mars, le premier comice s’est parfaitement déroulé et les bons retours encouragent le quatuor à préparer les repas en interne à l’avenir. « Nous venons du monde de la restauration rapide, donc nous savons faire et cela aurait du sens », ajoute Evan.

L’établissement propose d’ailleurs depuis quelques mois des pizzas à tout moment de la journée, sur place ou à emporter : « Au départ, c’était pour amener une convivialité supplémentaire à l’heure de l’apéritif, en complément des chips et cacahuètes que l’on aime bien offrir. Ces pizzas artisanales surgelées, dont on termine la cuisson ici, plaisent bien et certains clients en commandent même pour chez eux, c’est une bonne solution de dépannage. »

Resté ouvert tout l’été, Le Galop’in vous accueille de 5h15 à 19h30 du lundi au samedi et de 6h15 à 13h30 le dimanche.

Franck Talluto

04.77.26.15.51
Feurs, 18 rue de la République