La Boule d’or propose une cuisine de qualité dans un cadre rénové
Ouvert du mardi au dimanche, ce restaurant historique de Feurs sert une cuisine semi-gastronomique avec des plats traditionnels qui se parent des saveurs de l'automne.

Certes, le restaurant La Boule d’Or fait partie du patrimoine gastronomique de Feurs. Il figure même parmi les plus anciens restaurants de la Loire, selon le chef Hervé Crozier, à la tête de l’institution avec son épouse Françoise depuis 2008. Fondé au début du XXe siècle, l’établissement a en effet perduré au fil des décennies. Les propriétaires actuels ont toutefois souhaité le moderniser en réalisant des travaux d’extension et en réaménageant les espaces verts. Une initiative très appréciée des fidèles clients.
La Boule d’Or présente une sélection de trois menus en semaine (24, 34 et 44 euros), deux le samedi (24 et 38 euros) et un menu unique (38 euros) le dimanche. « Les menus sont accessibles à chacun », précise le chef, qui élabore une cuisine semi-gastronomique avec des plats traditionnels en semaine. Avec l’installation de l’automne, Hervé annonce déjà quelques arrivages de champignons, des mousserons, des cèpes, « qui augurent d’une cuisine de qualité, avec beaucoup de goût et de saveurs ».
Le dimanche, son équipe et lui proposent systématiquement une entrée terre et une mer, offrant systématiquement le choix entre viande et poisson. La Boule d’Or donne aussi la possibilité de composer un menu dégustation à 60 euros, uniquement sur réservation, dans lequel on retrouve duo de foie gras, homard et cailles rôties. « Cela laisse une certaine liberté à nos clients », insiste Hervé Crozier.
Dans sa cuisine, le chef est épaulé par Sasha, Mickaël et deux apprentis en CAP cuisine, Jefferson et Mathis, ainsi qu’Isabelle à la plonge et aide-cuisinière. En salle, Françoise est à la direction, accompagnée par deux apprentis, Baptiste et Thimoté. Une nouvelle employée devrait bientôt les rejoindre.
Un service de plats à emporter
La Boule d’Or dispose également d’un service de plats à emporter. « Nous remercions nos clients ainsi que les entreprises qui nous font confiance pour leur fidélité », indique le couple, qui met un point d’honneur à faire travailler les producteurs locaux. Il cuisine ainsi les lentilles vertes de Mathieu Bonnet (Veauchette), les pommes de terre de chez Cambray (Saint-Laurent-la-Conche) ou encore les poulets en provenance de Chambéon.
Le restaurant est ouvert midi et soir les mardi, jeudi et vendredi, pour déjeuner les mercredi, samedi et dimanche.
04.77.26.20.68
www.labouledor-feurs.fr
Feurs, 42 rue René-Cassin