Accès au contenu

Domaine de la Peinture continue d’accompagner et innover

Par Augustin Schlupp
Domaine de la Peinture continue d’accompagner et innover

Depuis 2009, les magasins Domaine de la Peinture et leur PDG, Cyril Guyot, mettent leur savoir-faire au service de la clientèle. Ils proposent un large choix en matière de peinture, d’outillage et de revêtements de sol.

Si ces établissements sont avant tout des grossistes, destinés à une clientèle professionnelle, ils répondent aussi aux demandes des particuliers qui poussent la porte : conseil sur le choix de la couleur, de la teinte, de la façon dont il faut préparer le support et des détails pour l’application du produit. Domaine de la Peinture est capable de répondre à tout. Sans oublier que l’entreprise sait créer une couleur sur mesure et la recréer à volonté grâce à un fichier client important remontant jusqu’en 2013, année de l’ouverture du site andrézien.

Un autre point for est la qualité reconnue des produits proposés. Nombre de pinceaux et peintures sont fabriqués à Thiers ou Avignon. Les outils ou matériaux disponibles à la vente sont préalablement testés par la société. « Tout comme nos peintures », précise le PDG, indiquant avoir refait la façade de la boutique andrézienne avec un nouvel enduit à base de billes de verre capables de limiter la chaleur.

Un milieu en pleine mutation

Le secteur de la peinture évolue en fonction du réchauffement climatique. Il existe désormais des peintures de façades et de toitures de plus en plus performantes. Ces dispositifs permettent d’apporter une réduction de chaleur de 7 à 8° C. Cette méthode, en plein développement depuis environ trois ans, ne s’adresse pratiquement qu’à des professionnels.

« Les gens s’interrogent un peu plus et veulent des peintures plus neutres pour l’environnement », relève Cyril Guyot. Les fabricants n’ont donc eu d’autres choix que de se plier à ces nouvelles exigences du marché. Ainsi, depuis dix ans, il constate une forte augmentation des ventes de produits acryliques. Ces peintures ou enduits à base d’eau et de résine, moins nocives pour l’homme, représentent désormais 75 % des ventes.

Domaine de la Peinture essaie toujours de se maintenir à la pointe des innovations, ce qui lui permet de s’adapter aux modes du secteur, tant sur un plan technique qu’esthétique. « La mode varie tous les ans ou presque, sourit l’expert. Aujourd’hui, les coloris les plus prisés sont des teintes naturelles, dérivées de l’ocre ou des verts anglais. »

Domaine de la Peinture s’impose comme un acteur incontournable du secteur, prêt à relever les défis d’aujourd’hui comme ceux de demain. Le magasin d’Andrézieux-Bouthéon vous attend du lundi au vendredi, de 7h30 à 12 heures et 13h30 à 17h30, et le samedi de 9h30 à 12 heures. 

04.77.36.96.02.
[email protected]
Andrézieux-Bouthéon, 5 rue Saint-Exupéry